L'avionneur américain a cloué au sol au sol 128 de ses appareils ce dimanche 21 février, au lendemain d'une spectaculaire panne de moteur sur l'un de ces appareils au-dessus du Colorado. Une pluie de débris de l'avion s'était abattue sur l'agglomération de Denver. L'autorité fédérale américaine de régulation de l'aviation (FAA) avait ordonné ce même jour des inspections supplémentaires sur certains avions commerciaux de type Boeing 777. Texte par : RFI
Les avions suspendus sont du même modèle que le Boeing 777 utilisé pour le vol d'United Airlines vers Hawaï, équipé des moteurs Pratt & Whitney 4000-112, selon un communiqué du rival d'Airbus, cité par NBC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Encore Boeing... ps rassurant du tout !!
Les très gros avions ne m'ont jamais rassuré ni les très petits d'ailleurs. Après United est une bonne compagnie puisqu'elle préfère clouer ces avions au sol. (il y avait eut un crash comme cela car la compagnie voulait absolument refaire partir son avion alors qu'elle savait qu'il était dangereux mais pas assez d'argent. tout le monde est mort...) Maintenant, je ne prend que des compagnies qui ont les reins solide pour clouer leur avions au sol au lieu de partir et de réparer plus tard...
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Un passager de ce vol UA 328 a pu depuis son siège, filmer le réacteur droit de l'avion en flamme, et permet de voir que le carénage du moteur a complètement disparu, c'est vraiment très impressionnant . Heureusement pas de blessé, mais encore un nouveau coup dur pour Boeing .