LE MONDE D’AVANT. « Tu me fais chier ! » jeta-t-il au gardien qui le réveilla ce matin de 1946 où il fut guillotiné pour avoir gazé et démembré 27 personnes.
Encadré par deux gendarmes, l'homme ne paie pas de mine dans son costume clair. Les cheveux sont bruns, la peau est très pâle. Un nez pointu domine une bouche mince et cruelle. Il s'assoit calmement avant de jeter un regard méprisant sur la vaste salle du tribunal. Il rajuste d'une main ferme son nœud papillon. Ils sont tous là à attendre sa mise à mort. Il ricane intérieurement. Il sait que, comme à son habitude, il s'en tirera.
Cet homme, qualifié de « Satan » par l'opinion publique, n'est autre que le docteur Marcel Petiot. Le bon docteur Petiot qui savait soigner les enfants avec douceur, mais aussi les gazer sans manifester la moindre émotion. Pour Le Figaro, ce fut l'un « des plus grands procès de l'histoire criminelle ». C'était le monde d'avant, où la guillotine tranchait encore. Nous sommes en 1946. lire la suite
Le profil psychologique du Dr Petiot a de quoi donner la chair de poule. Était-il fou ou coupable ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Médecin, Maire et enfin Monstre. M le maudit ? Je me demande bien ce qui a pu le faire basculer.... triste époque ,sous l'occupation Allemande, avec un manque d'hommes et de tristes personnages .La peine de mort à fait son travail de conclure la vie de ce cerveau devenu fou ... La mort est douce pour ceux qui aiment la donner !!
Ah oui très intéressant. Je regarde souvent sur la chaine "Planète Crimes, investigations" ce genre d'émissions et j'avais suivi ce fait là, de même Landru, etc..
J'aime regarder les émissions criminelles, même si cela donne bien souvent des frissons !
J'avais regardé quelques fois faite entrer l'accusé. Mais cette émission je connais pas. Pour l'histoire, j'ai dénicher un truc sympa sur facebook. C'est un gars qui parle d'histoire avec un langage d'aujourd'hui rien d'ennuyeux comme les cours d'histoire à l'école.
Le docteur petiot, inconnu pour moi, je découvre maintenant.