La France va passer à l’heure d’été : quand aura lieu le changement d’heure ?
À deux heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, les horloges avanceront de 60 minutes : il sera trois heures. On dormira donc (théoriquement) une heure de moins.
Une heure de sommeil en moins, une heure de jour en plus : la France passe ce week-end à l’heure d’été, un changement d'heure controversé auquel l’Union européenne a officiellement décidé de mettre fin… toujours sans concrétisation.
À deux heures du matin dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mars 2021, les horloges avanceront de 60 minutes : il sera trois heures et on dormira donc (théoriquement) une heure de moins, raccourcissant d’autant le couvre-feu auquel sont soumis des dizaines de millions de Français.
Mais ce changement d’heure deux fois l’an (passage à l’heure d’hiver le dernier dimanche d’octobre, à l’heure d’été le dernier dimanche de mars) est très contesté pour son effet sur les rythmes biologiques, notamment par des médecins ou des parents d’enfants en âge scolaire.
Lien de l'article
Ne nous avait-on pas dit que ce changement d'heure allait prendre fin cette année ? Mais il semblerait qu'à cause du "Covid-19" le dossier serait resté "en-dessous... " Oh, la belle excuse ! :cry: Cela ne vous agace t-il pas personnellement ? Moi oui !
oui, jeanjean, et ça n'arrange pas tout le monde de changer, à cause du trafic aérien, par exemple... donc il y a des chances (des risques, plutôt), que ça durrrrre...
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
oui, jeanjean, et ça n'arrange pas tout le monde de changer, à cause du trafic aérien, par exemple... donc il y a des chances (des risques, plutôt), que ça durrrrre...
Me concernant le trafic aérien n'est pas ma priorité !Ce qui m'agace d'avoir a mettre à la bonne heure ma montre, pendule et réveils !
en tant que retraités on peut se passer d'avion, mais les gens en activité, eux, ne le peuvent pas tout le temps. Les visio-conférences, c'est bien, mais insuffisants toute l'année.
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Perso dormir une heure de moins ne me dérange pas, presque ça m'arrange car suis réveillée très tôt alors j'aime bien, et les jours qui rallongent super
j'aime bien l'heure d'ete, ici nous avons a peu près un fuseau horaire de décalage avec la cote atlantique, ici au solstice d'ete, il fait nuit noire a 21h 35 ou 40....a Noel il fait nuit a 17h30, ça me met le moral dans les chaussettes
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires