pour ceux qui aime la liberte de penser et de regarder ce qui est diffuse sur les chaines sud correnne surtout n'allez pas en coree du nord si vous tenez a la vie :TITUS
DROITS DE L'HOMME – Selon un quotidien sud-coréen, 80 personnes ont été exécutées en public il y a quelques jours en Corée du Nord. Leur crime : avoir visionné des émissions sud-coréennes.
Terrible exécution publique. Les faits se seraient déroulés début novembre dans différentes villes de Corée du Nord. Selon un quotidien sud-coréen, environ 80 personnes ont été exécutées en public, dont plusieurs pour avoir regardé des émissions de la télévision sud-coréenne, bravant ainsi le strict interdit en vigueur dans cette dictature. D'autres accusés auraient, quant à eux, été exécutés pour des faits de prostitution.
Relatée par le titre conservateur JoongAng Ilbo, l'information a été corroborée par un groupe de transfuges nord-coréens passés en Corée du Sud. Les émissions de la télévision sud-coréenne sont introduites clandestinement en Corée du Nord par l'intermédiaire de DVD ou de clés USB. La simple écoute de spectacles sur CD, par exemple, en provenance de Corée du Sud ou de Chine est également proscrite sous le régime de Kim Jong-Un.
10.000 personnes regroupées dans un stade
Selon une source décrite comme "familière" des affaires intérieures à la Corée du Nord, où elle s'est rendue récemment, les exécutions se sont déroulées le 3 novembre dernier dans sept villes du pays. Citant un témoin, cette source évoque les faits qui ont eu lieu dans la ville portuaire de Wonsan (est de la Corée du Nord), où les autorités ont rassemblé 10.000 personnes dans un stade pour assister à l’exécution par balles de huit personnes.
L’information intervient alors que Séoul et Pyongyang mènent des négociations relatives au vaste complexe industriel de Kaesong, à la frontière entre les deux Corées. Fermée durant plusieurs mois suite à une décision du pouvoir nord-coréen, cette vaste et unique plateforme d'échanges entre les deux Etats a rouvert mi-septembre. L'exécution de début novembre peut traduire la volonté du pouvoir de Kim Jong-Un d'intimider les Nord-Coréens susceptibles de s’émanciper de l’endoctrinement de Pyongyang à travers l'accès aux émissions sud-coréennes.
il n’en reste que cinq pays communismes: Cuba, le Laos, le Viêt Nam, la Corée du nord et la Chine. c'est vrai qu'ils n'ont pas la liberté de s'exprimer, mais ça change !!! La seule exception est Cuba qui malgré son parti unique est devenu un pays très démocratique donc papacoz voilà un pays communisme qui parle et évolue ! et pour revenir au sujet, les habitants de la Corée du Nord survivent actuellement grâce à l’aide internationale, particulièrement de la Chine et de la Corée du sud, là où se réfugient ceux qui réussissent à se sauver ! donc la télé c'est pas encore pour tout le monde !!
bé écoutes moi c'est mon pote Bruno de Bidart qui as fait venir une copine Cubaine en vacance et elle nous a bien dit que ça commençait à se démocratiser !!bon c'est une faible évolution mais ça avance là bas !
bon ceci ce n'est pas le sujet
Le sujet c'est qu'en Corée du nord c'est plus qu'un parti communiste, c'est une dictature ! le pire c'est qu'ils ont la bombe !!
en même temps s' ils regardaient une émission de tv réalité comme les nôtres je peux comprendre ce dictateur ...... ......... ..... bon d 'accord je sors
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
Le membre suivant remercie pour ce message :
titus7756
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
si vous lisez bien ils ne regardent pas la tele mais ils lisent des dvd et des cles usb la télévision sud-coréenne sont introduites clandestinement en Corée du Nord par l'intermédiaire de DVD ou de clés USB. La simple écoute de spectacles sur CD, par exemple, en provenance de Corée du Sud ou de Chine est également proscrite sous le régime de Kim Jong-Un.