En plein mouvement de libération de la parole des femmes, l'initiative de Canal+ interroge.Le Parisien, reprenant une information du siteLes Jours, rapporte que la chaîne cryptée aurait coupé au montage des scènes du documentaire qu'elle a diffusé dimanche 21 mars, intitulé Je ne suis pas une \"pas de grossièreté\" , je suis une journaliste. Des scènes qui exposeraient de possibles agissements sexistes de Pierre Ménès .... (Le Point)
"Je ne suis pas une \"pas de grossièreté\" ": un documentaire sur le sexisme censuré par Canal+ pour protéger Pierre Ménès ?
Le sexisme censuré par Canal+ pour protéger Pierre Ménès ! "Censurer " la parole sexiste fait-il progresser l’égalité ?
Pour lancer le débat je vais donc m'exprimer, Menès, ce n'est pas la première fois, il y a eu aussi d'autres histoires avec des stagiaires, je crois ! Canal+ ce n'est pas la première série d'agressions qu'ils laissent passer .. Dans l'émission d'Hanouna ce n'est que ça !! Les abonnés en prennent acte.... L'impunité, c'est terminé !!
mis à jour | Isabelle Moreau n'est pas la seule femme que Pierre Ménès a embrassé de force sur un plateau télé. Il a aussi agressé Francesca Antoniotti de la même manière sur le plateau de TPMS.
un grand bravo pour l'effort intellectuel qu'il produit afin de dégoter un prétexte crédible pour imposer une pelle à Isabelle Moreau...
Marlène SChiappa vient de mettre les points sur "i", et rappeler la loi, sur BFM, le tout avec un vocabulaire très posé et sans aucune agressivité, bien que le journaliste ait tout fait pour la faire dévier
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Mis à jour 26.03.202|FLASH - Une enquête interne a été ouverte par Canal Plus dans l'affaire Pierre Ménès. De nouveaux éléments révèlent que le journaliste attaquait aussi "les Noirs, les Arabes, les femmes, les homosexuels" avec de nombreuses insultes ou stéréotypes. (Yahoo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Triste sire.... Et je le pense depuis longtemps !!!
Se mec me dégoute c'est un pervers sexuel...il ne se rend même pas compte que se qu'il fait n'est pas bien et qu'il serai près à recommencer si l'occasion se présente...aucun respect pour les femmes
C'est un peu une bonne question : pourquoi maintenant? Après attention hein, Ménès, j'suis pas fan. j'aimais bien dans l'émission de l'époque sur la 6 avec Estelle Denis, là c'était plaisant car il était direct mais pas grand-guignolesque. Depuis Canal, c'est juste pour la galerie et il joue le guignol. Face à un mec comme Habib Beye par exemple qui lui, est ultra pro sans trop de langue de bois en plus, pas étonnant que Ménès ne l'aime pas!
Et maintenant les histoires de sexisme.
Là c'est vrai que je suis un peu sceptique : oui c'est sûr, la question ne se pose pas, les vidéos sont là. Mais pourquoi tout ça d'un coup et pas qu'avec lui? Et pourquoi dans le même temps, une femme lambda qui se fait agresser et va porter plainte se fait toujours autant rembarrer par la justice? Sans que rien ne soit dit ou presque? PLein de frustrations sur les réseaux sociaux mais dans la réalité, quoi comme faits? Comme amélioration?
Je ne cautionne pas mais je m'interroge. toujours ce fameux effet "Kansas City SHuffle"qui me trotte dans la tête... SI vraiment il y avait de l'implication concrète, pourquoi alors médiatiquement, on me fait regarder à cet endroit alors que rien ne s'y passe comme amélioration? Ca blablatte à fond mais quoi comme résultats?
ET pendant ce temps là, de l'autre côté où je ne regarde pas, ça s'anime un max...