L'épidémie de la Covid-19 va laisser une profonde trace sur les finances publiques françaises. Mais la France n'est pas le seul État à être durement touché. Selon le FMI, la crise devrait coûter plus de 12 000 milliards de dollars à l'économie mondiale.
424 milliards d'euros, la facture astronomique de la Covid-19 pour la France
- Entre mesures d'urgence, de relance et baisse des recettes, le coût de crise sanitaire de 2020 à 2022 est vertigineux pour les caisses de l'État, a confié Olivier Dussopt, le... lefigaro.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et qui en est la cause ? Ceux qui étaient aux commandes et qui ont créée 100k morts .... en plus d'un trou béant dans l'économie !! Et qui va payer ? Je vous le donne en 1000 ??
je vois qui tu veux dire et ce n'est pas fini ... d'ailleurs le groupe qui fabrique le vaccin pfizer je crois est arrivait en haut du podium dépassant l'Oréal !!
Pas une surprise, avec ce que j'ai lu ici. Le gouvernement a géré cette crise commme des pantoufles ( sans oublier de se mettre quelques €€€€ dans la poche) alors de croisssance c'est du rêve.
C'est le cout de 30 années de Gilets jaunes avec hausse de salaire et tout ce qui a été donné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et le pire c'est que ce n'est que le début avec tout ce qui s'en suit et les restrictions sont loin d'être fini.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je suppose que vous avez entendu Jerome Marty, medecin liberal souvent present sur les chaines en direct, je le trouve très censé, en contact avec la réalité, tout cet argent aurait pu servir a l'analyse systematique des eaux usées, les purificateurs d'air dans les écoles (rien n'est prévu de nouveau pour la rentrée..), il démontre, avec d'autres idées, que c'etait des moyens simples et peu couteux pour avoir des infos précises, et limiter la contamination...
la, je nous vois vraiment mal barrés
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Le Gouvernement ne prévoit pas de hausse d'impôts(il y a de l'élection présidentielle là dedans) pourtant et compte sur la relance économique mais quand? puisque on se déconfine pour se reconfiner un mois plus tard... La France va continuer à s'endetter..
C'est bien connu, les énarque, voire les banquiers ne sont pas des gestionnaires ... Qui plus est lorsqu'ils n'ont jamais eu de responsabilités publiques a quelque niveau que ce soit...
Il nous avait été dit en 2017 en parlant de Macron "il apprendra" pour gouverner .... Je ne sais pas s'il a appris, je n'en ai pas le sentiment, mais sa gestion calamiteuse c'est a nos dépens ... Il partira un jour, la note nous restera....
je suppose que vous avez entendu Jerome Marty, medecin liberal souvent present sur les chaines en direct, je le trouve très censé, en contact avec la réalité, tout cet argent aurait pu servir a l'analyse systematique des eaux usées, les purificateurs d'air dans les écoles (rien n'est prévu de nouveau pour la rentrée..), il démontre, avec d'autres idées, que c'etait des moyens simples et peu couteux pour avoir des infos précises, et limiter la contamination... la, je nous vois vraiment mal barrés
...... Pourquoi faire simple lorsque l'on peu faire compliqué, et cher ...
Une somme aussi énorme, ça me parle plus depuis que j'ai entendu à la radio un economiste dire que ça représente la valeur d'une Twingo par foyer fiscal cette dette
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Gustine
Merci de votre amitié
C'est le cout de 30 années de Gilets jaunes avec hausse de salaire et tout ce qui a été donné.
Est-ce que l'on été obligés de donner partout, de mettre la France entière a l'arrêt?.... NON... Il me semble qu'a bien des endroits, même dans des ateliers ou peu de personnes bossent, dans le bâtiment ou ils sont dehors et peu nombreux ... ETC .... Ces professionnels pouvaient travailler en respectant certaines distances, que souvent ils ont déjà dans le courant de la journée sur le tas ...
Les excès en tous genres sont néfastes ...
Les auteurs de ce désastres partiront un jour, la dette NOUS restera a NOUS contribuables ... Notre dette, par français: 40 403 €... ce 14/04/2021
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est juste hallucinant que la grippe espagnol à moins couté à la France que le Covid. Tout était ouvert pour une maladie qui tue beaucoup plus que le Covid... Les pays ont vraiment fait n'importe quoi avec le Covid. Qui va payer ? ...
Gustine
Merci de votre amitié
Les pays ont vraiment fait n'importe quoi avec le Covid. Qui va payer ? ...
Chez nous en particulier .... Qui va payer?..... ben le contribuable bien sur ?... C'est un banquier a la tête de l'Etat, pas une gestionnaire, encore moins un économiste !