Selon une séquence de débat diffusée ce lundi sur CNews, « les effets indésirables du vaccin Pfizer » seraient « plus importants » que ceux « des autres vaccins »
Citation :
C’est ce qu’a semblé affirmer, lundi 12 avril, lors d’un débat sur Cnews autour des vaccins, le docteur Jean-Michel Cohen : « On ne raconte jamais les effets secondaires du vaccin Pfizer […] Les effets indésirables de Pfizer sont plus importants que les effets indésirables des autres vaccins. » Et le médecin de recevoir, dans la foulée, le soutien de la députée LREM Anne Genetet, selon qui ces effets du vaccin Pfizer se feraient « notamment [ressentir] à la seconde injection ».
Citation :
Avec 13.485 cas comptabilisés au 1er avril 2021 pour ce dernier, contre 9.336 pour celui d’AstraZeneca et 730 pour celui de Moderna – selon les données de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) arrêtés au 1er avril 2021 –, le vaccin de Pfizer est en effet largement en tête des effets indésirables recensés.
Mais ce chiffre reste à relativiser par le nombre de doses utilisées depuis le début de la campagne de vaccination : Pfizer dépasse de loin les deux autres vaccins avec ses plus de 8.513.000 injections au 1er avril 2021, contre 2.454.000 pour AstraZeneca et 801.000 pour Moderna.
sauf que... tous les vaccins peuvent donner des effets indésirables... mais ce qu'il faudrait donner , c'est le nombre recensé par type d'effets indésirables, et ce, par vaccin !
x personnes souffrent de légers maux de têtes x personnes souffrent de forts maux de tête x personnes souffrent de sensibilité dans le bras vacciné x personnes souffrent de désordres intestinaux
etc.... fièvre, malaises, grosse fatigue ... et thromboses... aussi
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
non, papacoz, il y a des chiffres, mais rien de précis dans les effets indésirables. je parle de tout donner en détail...
les statisticiens ont tous ces éléments, puisque les vaccinés ont des fiches très précises à remplir pour les statistiques lorsqu'ils ressentent le moindre inconvénient.
Donc, il faudrait donner le nombre recensé : par type d'effets indésirables, et par vaccin :
x personnes souffrent de légers maux de têtes x personnes souffrent de forts maux de tête x personnes souffrent de sensibilité dans le bras vacciné x personnes souffrent de désordres intestinaux
etc.... fièvre, malaises, grosse fatigue ... et thromboses... aussi
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Y'love Music 2023
Alors que choisir? Pfizer? AstraZeneca? Johnson? Moderna ? Moi je veux celui qui donne le moins d'effets négatifs et en même temps celui qui est le plus efficace!
On nous cache tout, on ne nous dit rien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout dépend par ce que l'on entend par "effets indésirables" ? Ce serait sympa que l'on ai la liste des effets possibles ... perso à la suite de la première injection du Pfizer, j'ai eu le bras engourdi jusqu'au lendemain matin, avec un doliprane le soir et le matin, tout s'est dissipé. J'attends en fin de mois la 2ème piqûre, wait and see !
A lire tout ce qui se dit , on ne sait plus à quel saint se vouer.. J'avoue hésiter entre tel ou tel vaccin.; Mais une chose est sûre, je dois y passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ma 2ème injection est le 28 avril, mais autour de moi peu d'effets indésirables avec le Pfizer. Je pense que quelque soit le vaccin, c'est la nature de chacun qui fait ou pas réagir ? A vérifier ...
A lire tout ce qui se dit , on ne sait plus à quel saint se vouer.. J'avoue hésiter entre tel ou tel vaccin.; Mais une chose est sûre, je dois y passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout ça me semble ridicule, quand vous avez fait vacciner vos enfants si vous en avez, vous vous etes posé ces questions ?
entre 250 et 300 morts par jour, vous hesitez a avoir un bleu au bras et un peu la gueule de bois pendant 48 ? alors ne traversez pas la rue, les risques d'etre ecrasé par un chauffard doivent pulveriser les risques de trombose par vaccin
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
..... quand vous avez fait vacciner vos enfants si vous en avez, vous vous etes posé ces questions ?
ça sort un peu du sujet, mais il y a une grosse, très grosse différence : lesdits vaccins étaient obligatoires, et... nos enfants n'ont pas servi de cobaye comme c'est le cas pour les gens vaccinés en ce moment !
Non ... rien ne t'y oblige, la vaccination "n'est pas obligatoire" ! Je crois que les autorités sont assez claires sur les effets secondaires de tel ou tel vaccin, le nier serait malvenu. Surtout quand on doute de tout même des paroles de scientifiques on peut comprendre ce refus !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
Non ... rien ne t'y oblige, la vaccination "n'est pas obligatoire" ! Je crois que les autorités sont assez claires sur les effets secondaires de tel ou tel vaccin, le nier serait malvenu. Surtout quand on doute de tout même des paroles de scientifiques on peut comprendre ce refus !
il y a 2 poids 2 mesures
thrombose de astrazenca ou jansen on stoppe le vaccin
thrombose de pfizer chut , on envois encore plus de dose
Oui, mais... redis-nous, papacoz, redis-nous, en détail ... combien d'injection pour chaque vaccin ? 1 seule injection, forcément, c'est que le vaccin est plus concentré, donc on a plus de risques d'effets indésirables...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour ma part …1ère injection le 4 Février, seconde injection le 1er Mars avec "Pfizer" ... aucun problème si ce n'est quelques moments désagréables après la 2ème injection ( nausées et fièvre pendant 2 jours ) ... rien de bien méchant et en tout cas rien qui puisse générer une telle " frayeur" !
Le problème est que les " médias" en font un, beaucoup trop à propos de ses "effets secondaires".
Peu importe la seule façon d'endiguer cette saleté de pandémie et qu'on le veuille ou pas ...c'est la vaccination !
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Le problème est que les " médias" en font un, beaucoup trop à propos de ses "effets secondaires". [/color]
Moi ce ne sont pas les média, mais ce que je vis .... Quand a endiguer la maladie, c'est loin d'être gagné, puisqu'il nous est bien dit que ...... celà n'évite pas la transmission, donc la contamination...... celà évite seulement les cas graves ...
Covid-19 : 70% des personnes doivent être vaccinées pour atteindre l’immunité collective
"Le niveau nécessaire pour passer ou rester sous le seuil d'immunité collective dépend du nombre de reproduction de base de la maladie (R0), c’est-à-dire du nombre moyen d’individus immunologiquement naïfs qu’un sujet va infecter après contact", explique l’Institut Pasteur sur son site. D’après ses explications, plus le R0 est élevé, plus la proportion de Français immunisés doit être élevée. "Le calcul pour obtenir ce pourcentage permet d'obtenir les résultats suivants : 50 % pour la grippe, 70% pour Covid-19, 90 à 95 % pour la rougeole",