Selon une séquence de débat diffusée ce lundi sur CNews, « les effets indésirables du vaccin Pfizer » seraient « plus importants » que ceux « des autres vaccins »
Citation :
C’est ce qu’a semblé affirmer, lundi 12 avril, lors d’un débat sur Cnews autour des vaccins, le docteur Jean-Michel Cohen : « On ne raconte jamais les effets secondaires du vaccin Pfizer […] Les effets indésirables de Pfizer sont plus importants que les effets indésirables des autres vaccins. » Et le médecin de recevoir, dans la foulée, le soutien de la députée LREM Anne Genetet, selon qui ces effets du vaccin Pfizer se feraient « notamment [ressentir] à la seconde injection ».
Citation :
Avec 13.485 cas comptabilisés au 1er avril 2021 pour ce dernier, contre 9.336 pour celui d’AstraZeneca et 730 pour celui de Moderna – selon les données de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) arrêtés au 1er avril 2021 –, le vaccin de Pfizer est en effet largement en tête des effets indésirables recensés.
Mais ce chiffre reste à relativiser par le nombre de doses utilisées depuis le début de la campagne de vaccination : Pfizer dépasse de loin les deux autres vaccins avec ses plus de 8.513.000 injections au 1er avril 2021, contre 2.454.000 pour AstraZeneca et 801.000 pour Moderna.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui, pas de soucis, je pense que de toute façon s'il on veut de nouveau circuler, rencontrer et voyager, nous n'aurons pas vraiment le choix alors il faut y croire. Ceci dit, je suis suspicieuse vis à vis de ces vaccins arrivés très vite peut être trop vite sur le marché
Jai rendez vous la semaine prochaine pour la première injection Pfizer, j'espère que je serai en état pour vous donner le suivi
Ne t'inquiète pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... ma deuxième injection " Pfizer " remonte au 1er Mars ... et tout va très bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui, pas de soucis, je pense que de toute façon s'il on veut de nouveau circuler, rencontrer et voyager, nous n'aurons pas vraiment le choix alors il faut y croire. Ceci dit, je suis suspicieuse vis à vis de ces vaccins arrivés très vite peut être trop vite sur le marché
oui mais non, ceux qui n'ont pas fait le vaccin, il faudra montrer "patte blanche" avec un test négatif pour cinéma, resto etc. ..
La question finale interpelle évidemment et continue de diviser , même arrivé en mai 2021... ^^
Citation :
Et voilà comment une douzaine d'années s'écoule entre la phase exploratoire et l'arrivée du vaccin en pharmacie. Comment imaginer alors que le temps de développement du vaccin contre la Covid-19 puisse être contracté à 18 voire même 12 mois sans compromettre la sécurité des patients ? C'est tout le débat qui agite la communauté médicale actuellement.
Pour ceux qui pencheraient vers la méfiance, voici un article développant des points intéressants je trouve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le point 3 explique peut-être en partie la rapidité de mise sur le marché :
Citation :
3. Les compagnies pharmaceutiques avouent que les vaccins n’ont pas été testés pour connaître…
les interactions avec les autres médicaments (nous savons que les aînés, vaccinés en priorité et parfois contre leur gré, sont largement sous forte médication…); la compatibilité avec d’autres vaccins anti-covid ; les effets sur les femmes enceintes ou allaitantes ; les effets sur les personnes atteintes de certaines maladies préalables ; les effets sur le système reproductif humain ; les effets sur les jeunes de moins de 16-18 ans ; le potentiel cancérigène du vaccin ; les risques tératogènes, c’est-à-dire la possibilité de dérives génétiques entraînant des monstruosités soit chez les patients inoculés, soit chez leurs descendants. les risques de génotoxicité (dommages causés à l’ADN (3), pouvant conduire à des mutations, des cancers et maladies héréditaires).
Forcément, esquiver toutes ces recherches, ça doit réduire pas mal la durée de développement. On devrait faire pareil avec les voitures par exemple : on ne teste pas les freins sur la durée, l'adhérence par temps humide et on sortirait des voitures plus économiquement!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
si certains meurent du vaccin, c'est moins que ceux qui meurent tous les jours de covid, je me fais vacciner, pas grave si j'y reste, l'essentiel de ma vie est derrière moi
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
camélia
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ils veulent tous nous faire peur pour nous tenir sous leur joug.. Ainsi ils peuvent faire ce qu'ils veulent de nous pauvres français! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'airai me faire vacciner comme au temps de guerre.. Avez-vous vu ces centres de vaccination? Ils ressemblent à ces hangars immenses où chacun est dans une petite case , séparé des autres et où l'on attend son tour.; propre mais tellement impersonnel!
D'après les photos que j'ai pu avoir d'un proche, cela fout le bourdon.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais comme il faut se faire vacciner, j'irai.. je veux pouvoir aller au restau, sortir..aller voir mes enfants à l'étranger.. et sans vaccination, cela serait impossible!
Moi j'attends encore. Pour l'instant, il y a pas obligation du vaccins pour aller au resto, et les lieux culturels. Je surveilles les infos pour les déplacement hors de la suisse.
Salutation depuis la Suisse
IPa.
Merci de votre amitié
Camelia quì se met à croire à la théorie du complot...!!!
Mais non les salles ne sont pas aussi effrayantes que cela.....il se peut que dans certains endroits ce soient moins chics que d'autres ... Quant à la réception des gens à Angers c'est très bien organisé...la salle est super belle avec des poutres en ogives....ça va être remis ailleurs pour encore plus de place...!!! Et là je ne connais pas... Les personnes qui nous reçoivent sont accueillantes ...aimables ...une table pour remplir son papier .le medecin vient vous chercher pour des questions échanges...il nous emmène jusqu'au Infirmieres...Et on attend apres le vaccin dans un coin salon Une petite demi-heure...le tout dans le calme et une petite musique douce. En toile de fonds ...discrète....vraiment rien d'effrayant...je tiens quand même à le dire..
Même si la deuxieme injection m'a tenue au lit trois jours à la diète et 39 de fièvre....misére...
Il y a maintenant 2 mois que j'ai reçu ma 2ème dose du vaccin " Pfizer" ... et n'ai constaté aucun effet secondaire dit " indésirable" ...!
Quelques moments de légère fièvre après la 2ème injection mais vite stoppée ( Un Doliprane tout simplement ).
Quand au centre de vaccination, je reconnais le centre où je suis allé quand je lis la description faite par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... accueil des soignants très sympathique, bénévoles nous assistant après l'injestion très à notre écoute .
Bien sur nous sommes pas dans un " hôtel de luxe", mais nous ne ne sommes pas non plus dans "un camp de concentration " ...n'exagérons rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
très propre et bien accueillis, je suis d'accord mais très grand hangar avec des petits enclos par personne.; un peu comme dans un film de kafka.; pas de musique ni petits gâteaux en tout cas à St Nazaire, c'est comme çà.; et dans un blockhaus en plus!
Peut-être vais-je mettre tout le monde d'accord..... Les réactions aux vaccins, comme a n'importe quel autre médoc" ..... dépend de la sensibilité de l'organisme de chacun....
Peut-être vais-je mettre tout le monde d'accord..... Les réactions aux vaccins, comme a n'importe quel autre médoc" ..... dépend de la sensibilité de l'organisme de chacun....
C'est vrai mais la question qui en découle est peut on analyser la sensibilité de l'organisme de chacun face aux vaccins ? Et la question subsidiaire : qui souhaiterais (ou y gagnerais) à le faire si c'était possible ?
Karilov
Merci de votre amitié
je crois que la discussion sur ce sujet a fait le tour (et meme plusieurs fois) de la question...chacun reste sur sa position, ce qui est normal, c'est la peau de chacun dont il s'agit
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
je crois que la discussion sur ce sujet a fait le tour (et meme plusieurs fois) de la question...chacun reste sur sa position, ce qui est normal, c'est la peau de chacun dont il s'agit
Exactement ! ( la peau de chacun ) et peut-être celle des autres ?
Seyar
Et au final, c'est la peau du chagrin qui régnera...