"La proposition de loi, déjà votée en première lecture à l’Assemblée nationale, doit être examinée en mars au Sénat. « Les enjeux sont (…) majeurs. Ils touchent au respect même de l’État de droit » et du contrôle des autorités « par les citoyens, le Parlement, la justice et la presse », soulignent les associations, ajoutant que « les mesures de surveillance de la population doivent, elles, demeurer l’exception ». Elles exigent toujours le retrait de plusieurs dispositions, à commencer par l’article 24, qui pénalise la diffusion malveillante d’images des policiers.
article complet
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Mis à jour 30.01.2021 à 15:15:59 | CNEWS 2 min Loi sécurité globale, des premières tensions à Paris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quand les députés de LAREM vont-ils comprendre que le peuple français est contre toutes ces lois que ça ne rime a rien !!
mis à jour 20.03.2021 | Plusieurs milliers de personnes ont participé à la marche contre les violences policières ce samedi à Paris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je pense qu'ils sont vaccinés et qu'ils ont leurs attestations de sorties signées et leurs justificatifs de domicile ...
Mis à jour | Le Parlement français a adopté définitivement une proposition de loi sur la "sécurité globale" qui pénalise la diffusion malveillante de l'image des forces de l'ordre, après un ultime feu vert des députés aujourd'hui (BFM)
"la diffusion malveillante de l'image des forces de l'ordre" Qui définit malveillant exactement ? Nous ne sommes plus officiellement en démocratie. Un recours et prévu devant le conseil constitutionnel ?
A mon avis quand ils font allusion à des "diffusions malveillantes " c'est par rapport aux menaces de mort que reçoivent les agents de la force de l'ordre ...!
Si j'ai bien lu :"l'article 24 ne remet pas en cause la liberté d'informer et la libre diffusion d'images par des citoyens ou des journalistes". "Seule constituera un délit la diffusion de l'image du visage d'un policier avec l'intention de nuire à son intégrité physique ou psychique, c'est-à-dire un appel à la violence ou des menaces de mort, par exemple".
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
ce qui me gene, c'est "avec l'intention de ", si c'est publié sur les zeros sociaux , d'autres pourront avoir "l'intention de "...je ne trouve pas ce texte assez ferme
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires