[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent
En vidéo, "Annette", la bande-annonce
À partir de mercredi, les salles de cinéma pourront rouvrir avec une jauge de 35% pour commencer. Et à l'affiche, ce ne sont pas les films qui manquent.
Parmi eux...
Envole-moi, de Christophe Barratier,
Mandibules,
l'ovni de Quentin Dupieux sur deux benêts qui dressent une mouche géante,
Slalom, uppercut de Charlène Favier sur un coach (Jérémie Renier) qui abuse de sa skieuse la plus prometteuse (Noée Abita).
À ne pas rater également, L'Étreinte, avec Emmanuelle Béart, renversante en veuve en quête d'elle-même.
La semaine suivante, le 26, Florian Zeller impressionne avec The Father, son premier long-métrage qui plonge le spectateur dans l'esprit embrouillé d'un octogénaire perdant la tête. Ce drame psychologique a non seulement valu l'Oscar du meilleur acteur à Anthony Hopkins, mais aussi celui du scénario original au cinéaste débutant.
La vague américaine
dès le 26 mai, Hollywood sort l'artillerie lourde avec Angelina Jolie et Carey Mulligan, respectivement dans le film d'action Those Who Wish Me Dead et le thriller féministe Promising Young Woman.
Rebelote le 23 juin, avec Cruella, comédie fashionisante sur la naissance de la super méchante et styliste, ici campée par Emma Stone.
Côté indépendants, on réserve sa séance du 2 juin pour Billie Holiday, une affaire d'État qui voit la chanteuse militante poursuivie par le FBI et, la semaine suivante, on court voir le bienveillant Nomadland, Oscar cette année du meilleur film, de la réalisation (pour Chloé Zhao) et de l'actrice (Frances McDormand).
Le 23 juin sort Minari, le film de Lee Isaac Chung, très remarqué à Sundance, aux Golden Globes et aux Oscars, sur une famille sud-coréenne qui essaie de devenir agriculteurs dans l'Arkansas.
Dès la réouverture, découvrez aussi Viggo Mortensen réalisateur avec Falling, drame centré sur la relation entre un quinquagénaire gay et son père, un conservateur sénile. Un coup d'essai réussi qui nous rappelle, avec tant d'autres films, combien le cinéma nous avait manqué.
C'est reparti !
Et vous ? Que comptez-vous d'aller voir au cinéma ?
j'ai vu the father, sujet emouvant, mais c'est du theatre filmé, bien joué certes, Olivia Colman (la reine dans the crown saison 3 et 4) est vraiment une excellente actrice, elle a l'air d'une gamine dans ce film
Nomadland, sublime, positif, ça redonne le moral, meme aux etats unis, chez des paumés, très solidaires, et les paysages fabuleux et peu connus des Badlands
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Pas encore prête à me presser d'aller voir un film en salle !
J'ai pris l'habitude de regarder Netflix sur ma télé et j'avoue que ça me plaît bien de choisir ce qui me plaît depuis mon fauteuil ... Voilà où ça mène le confinement!
c'est vrai qu'on s'est pris l'habitude de regarder du streaming, moi la première, mais, je vais renouveler mon abonnement CGR pour les films à grands spectacles, car sur grand écran , il n'y a pas mieux ! De plus je ne serais pas embêtée par les "mangeurs de Pop Corn" qui m'énerve grave par leur mâchouillement pas discret !
je me demande comment ils ont pu tourner des films avec les confinements et restrictions répétitives... ça reste un mystère !
Beaucoup ont été tourné avant, et quand tu sais qu'il faut des fois 1à 2 ans de préparation en bobine avant qui sorte sur grand écran ! Après j'ai vu un reportage sur des films indépendants tournés en studio .. Test tous les jours, etc. ...
et sans doute pas mal de films plutôt "documentaires" pour éviter trop de gens sur le plateau ou le lieu de tournage... je ne suis pas sûre que cette période marquera dans les annales du cinéma...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Mis à jour 19.05.2021 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FLASH - Certains se sont levés tôt (7h55) pour profiter des premières séances de cinéma, comme ici à Paris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce n'est pas exagéré ??? je sais que c’est agréable de retourner au cinéma, faut arrêter le délire !!
J'aimerais bien, moi, retrouver le Conservatoire et les concerts ..... ou je n'en ai eu qu'un seul sur mon abonnement de l'année ... Pas de ,nouvelles pour le moment... de ce coté là !
j'avoue que je n'aime plus trop aller dans les salles, entre le pop corn, les gens qui parlent, qui toussent, avant j'y allais tout le temps, mais maintenant que je peux regarder mon film tranquillos et confortablement sur mon canapé sans avoir une tete qui remue entre l'ecran et moi et qui dit a la tete a coté " qu'est ce qu'il a dit ? "....
si j'y vais, ce sera surtout pour soutenir le cinéma d'ici, qui est indépendant, et propose en plus du grand public, du cinéma d'auteur en VOSTR, c'est un mec bien, il refuse de programmer des films trop violents en periode de vacances scolaires, et un vrai cinéphile en plus
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Un conseil d'amie, pour les gens qui ne travaillent pas, le meilleur moment pour aller au cinéma, c'est les matinées ... sinon pour ceux qui travaillent, la dernière séance ... j'en parle par expérience