Quand pourra-t-on retourner aux restaurants ? Profiter d’un verre en terrasse ?
Visiter un musée ?
La question de la réouverture de ces établissements, fermés depuis plus de six mois pour la plupart – depuis le deuxième confinement, en octobre – est sur toutes les lèvres.
La reprise de l’école, pour les maternelles et primaires, a eu lieu ce lundi 26 avril. Celle des collèges et lycées sera actée le 3 mai. Le point sur Ouest France
Franck Delvau a écrit:
« Emmanuel Macron a évoqué une possible réouverture des terrasses à la mi-mai. Mais nous n’avons toujours pas de date précise. Comment fait-on pour gérer nos équipes ou passer nos commandes à nos fournisseurs ? »
Olivia Polski, adjointe (PS) a écrit:
« Nous avons fait un gros effort depuis le début de la crise et les restaurateurs nous ont remerciés pour cette aide qui a permis de les sauver. Mais à partir de juillet, les terrasses et les extensions éphémères seront payantes et les tarifs seront harmonisés »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ils sont gonflés quand même... Les restos et beaucoup de choses sont fermés depuis des mois et on leur demande une compensation fin en cas d ouverture ? Elle n’est pas belle la vie ?
Ici on a les terrasses ouvertes er c'est attrappe la covid. On est dehors. C'est les abrutis qui manifestent sans sécurité qui aide pas au contrôle de l'épidémie. Et puis les cafés sont souvent le lieu de retrouvaille dans un villlage, pourquoi encore sanctionner la vie de village. Il y a mare, les gens veuilllent revivre.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
je viens d'entendre a la télé que le plan de réouverture serait annoncé le 12 mai, mais source officieuse
de toute façon confinement ou pas, les chiffres ne changent pas, alors autant laisser les gens vivre, et ne nous racontez pas que les chiffres vont baisser avec la chaleur, je ne pense pas que l'inde ou le brésil soient au cercle polaire...
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires