Dans une interview à la chaîne américaine CBS, Emmanuel Macron a jugé opportun d’aborder frontalement la question du racisme dans les sociétés américaines et françaises. Ayant pris la peine de marquer une distance entre les deux histoires, il a cependant souligné que la France, ayant été « un Etat colonial » qui a accueilli et qui continue d’accueillir des immigrés en provenance des anciennes colonies, devait faire preuve de transparence, qu’elle se devait d’entamer un dialogue, mais aussi, et peut-être surtout, qu’elle devait « déconstruire [sa] propre histoire ». Le terme « déconstruction » n’est pas passé inaperçu, ni dans les médias ni sur les réseaux sociaux. Serait-il d’ailleurs possible de croire que le Président l’ait employé par hasard ? Pourquoi une telle crispation ? En conclusion de son remarquable ouvrage, L’homme dévasté : essai sur la déconstruction de la culture, Jean-François Mattéi écrivait : « La déconstruction a fêté un bal des adieux à tout ce à quoi l’homme s’était identifié dans son histoire. […] Rien ne semble résister au travail de la taupe qui a sapé les principes sur lesquels reposait la civilisation. » La voilà, la raison de cette crispation : le travail de sape des principes sur lesquels repose la civilisation. Un aspect du « génie macronien » qui aura assurément échappé à l’électorat et au fan club médiatique du Président ! Et pourtant….revuepolitique.fr...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Réflexions sur cette constatation ?
« La déconstruction a fêté un bal des adieux à tout ce à quoi l’homme s’était identifié dans son histoire. […] Rien ne semble résister au travail de la taupe qui a sapé les principes sur lesquels reposait la civilisation. » La voilà, la raison de cette crispation : le travail de sape des principes sur lesquels repose la civilisation. Un aspect du « génie macronien » qui aura assurément échappé à l’électorat et au fan club médiatique du Président !
j'avoue que pour moi c'est de la langue de bois, je ne comprends pas trop, c'est sans doute volontaire
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Quand on voit l'effet que les discours de Macron produisent sur les responsables algériens, et la façon dont les mots de Macron (qui n'en finit plus de s'excuser sans nous avoir demandé ce qu'on en pensait), attisent la haine des Algériens (entre autres), on se demande ce que ce Président a réellement dans le crâne et pourquoi il persiste dans cette voie, à vouloir "déconstruire" l'histoire de France !!
... on se demande ce que ce Président a réellement dans le crâne et pourquoi il persiste dans cette voie, à vouloir "déconstruire" l'histoire de France !!
bonjour, Règlement concernant l'incitation à la haine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'incitation à la haine est interdite sur Petite Feuille. Nous supprimons tout contenu incitant à la violence ou à la haine contre des individus ou des groupes d'individus en fonction de l'une des caractéristiques suivantes : - Handicap - Origine ethnique - Identité et expression de genre - Nationalité - Race - Statut d'immigration - Religion - Sexe/Genre - Orientation sexuelle - acte de cruauté
"ON" les entend moins, mais au début du mandat, toutes les macronettes nous disaient sur tous les tons, qu'elles avaient été élues pour transformer la France ... et faisaient des Lois pour le faire... Qu'il y ai des améliorations a apporter, c'est normal, tout change, mais là ce n'est plus du changement, en tous cas ce n'est pas celà que personnellement je l'entendais..... et je ne suis pas la seule a le penser ...