Deux importantes fissures dans le sol - de plusieurs centaines de mètres de long - sont apparues dans la ville, située à un peu plus de 10 kilomètres du volcan.
Les habitants sont invités à transporter "le strict minimum pour donner à chacun la possibilité de monter à bord" des véhicules qui sont fournis par l'autorité provinciale dans chaque district. (BBC)
A en croire les experts de l'Observatoire volcanologique de Goma, le gaz provenant du volcan Nyiragongo, dissous dans les eaux profondes du lac , surtout le CO2, pourraient asphyxier toutes les espèces vivant autour du lac Kivu du côté congolais et rwandais, et cela peut causer des milliers de morts dans les deux pays.
Des Casques bleus, ainsi que des habitants, quittent la ville de Goma, face aux risques d'éruption du volcan Nyiragongo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : l'émigration écologique commence ... et ce n'est pas fini ! Beaucoup de pays sont menacés par des volcans de plus en plus actifs, des mers qui montent et ensevelies des régions voir des pays ... Il va bien falloir trouver des solutions pour accueillir ces gens qui perdent tout !