Centrafrique: l'ONU donne son feu vert à l'intervention française
Les troupes françaises ont reçu mandat de l'ONU pour appuyer une force africaine chargée de faire cesser les violences contre les civils et rétablir la sécurité dans ce pays d'afrique en proie au chaos.
le Figaro 05/12/2013 16:35 gmt+1
Le membre suivant remercie pour ce message :
lifedark77
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne vais pas faire un post après chaque accrochage avec les forces du sedeka, mais pour info, à peine débarqué en Centrafrique, nous venons de perdre 2 hommes ce lundi 09/12. Combien d'autres encore partiront sur un sol qui n'est pas le leur, loin de ceux qu'ils aiment ?
franchement j'aurais envie de dire STOP ! mais ce pays s'autodétruit et sème la famine ! donc nous ne pouvons pas laisser mourir tous ces gens ! deux des nôtres sont mort, mais si cela peut sauver un pays ????
franchement j'aurais envie de dire STOP ! mais ce pays s'autodétruit et sème la famine ! donc nous ne pouvons pas laisser mourir tous ces gens ! deux des nôtres sont mort, mais si cela peut sauver un pays ????
Les états africains sont gouvernés ou par des présidents élus démocratiquement, mais à la solde d'une grande puissance étrangère, ou ce sont des dictateurs. Dans les deux cas ils ne restent pas trop longtemps au pouvoir;jusqu'au prochain coup d'état, leur but étant de s'en mettre plein les poches, au détriment du peuple, et d'avoir les reins couverts pour leur exil prochain Alors non ces états ne connaîtront jamais une paix durable. La France ne peut rester en Afrique ad vitam aeternam.
c'est vrai erasmus, mais on ne peut pas faire "la politique de l'autruche" non ?
Non, mais une des solutions qui leur permettrait de s'en sortir est l'éducation, 80% sont analphabetes, et incapables de se prendre en charge. Seulement les intellos ont toujours été les souffre-douleurs des dictateurs. Il faut que les enfants aillent à l'école, mais pendant qu'ils sont à l'école, ils ne peuvent s'occuper des bêtes ou du maigre champ. Pourquoi les madrasas fonctionnent ? Parcequ'elles prennent en charge le repas du midi et paient les familles.
De toute façon on pourra dire ce que l'ont veut ça ne changera rien en Afrique, il y aura toujours des coups d'états, des révolutions, de la corruption, des assassinats et j'en passe. Nous avons empirais les choses depuis la France Afrique. D’abord ont à colonisé les pays africains, ensuite se barrent comme des voleurs en laissant tout en vrac derrière nous (des routes, des écoles ainsi que des hôpitaux non fini) (pillage des ressources africaine) (coups d'état et massacre organiser par nous entre les peuples africain) et maintenant ont se permet d'intervenir au nom de la démocratie ou de je sais quoi alors que nous avons fais les pires choses dans les pays d'Afrique mais ont se prend pour qui !?! Moi ça me révolte et me donne envie de vomir. Laissons les africain tranquille et assumons nos horreurs et crime de guerre là bas, je pense que le peuple africain n'en à pas seulement marre des islamique mais de nous aussi.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
titus7756
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !