A Europe 1, les salariés voguent vers la sortie. Selon nos informations, 76 salariés, dont 36 journalistes radio, ont déposé un dossier pour partir dans le cadre de la rupture conventionnelle collective (RCC) ouverte en avril, et dont la période de volontariat s’achevait mardi 6 juillet au soir.
Le nombre de candidats est bien supérieur aux objectifs de l’accord, qui prévoyait entre 39 et 48 départs sur 204 salariés, et ce afin de réduire les 20 millions de pertes annuelles de la radio. « En vingt ans, on n’avait jamais vu autant de gens qui avaient envie de partir. A Europe 1, il y a une ambiance de fin de règne. Une nouvelle histoire va s’écrire à la rentrée », constate un journaliste. (le monde)
À lire aussi :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Vu le profil, je dirais une migration vers Libé, Médiapart ou France inter... En revanche, ça me parait peu probable vers CNews on comprend pourquoi !
J'ai regardé l'émission C à vous , présentée par Anne-Elisabeth Lemoine avec Patrick Cohen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri et Maxime Switek, et Apathie pendant des années . Et çà ronronnait , amabilités pour les invités plutôt à gauche , agressivité pour les invités de droite .
Je suis pourtant de gauche, et bien à gauche , mais cela m'agaçait de voir cet acharnement envers , parfois et souvent , des vérités qu'ils ne voulaient pas entendre . J'ai abandonné pour Arte ,puis un saut sur l'émission Quotidien La aussi , même discours , en fait j'ai constaté que toutes les chaines du service public tiennent les même discours .
Trop , c'est trop , ces journalistes qui gagnent royalement leur vie , donnent des leçons dont tout le monde se moque , et cela finit par exaspérer et la conséquence , l'abstention en masse .