La Lituanie va construire un mur de 550 km le long de sa frontière, pour stopper l’afflux de migrants
Début timide .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette décision intervient alors que Minsk est accusé de faciliter un afflux massif de migrants dans l’UE. La Lituanie affirme que le Biélorussie cherche à nuire au bloc européen en réponse aux sanctions.
Le Premier ministre avait auparavant qualifié cette idée de “perte de temps”.
Les équipes sont renforcées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Objectif : freiner l'arrivée de migrants, principalement originaires du Moyen-Orient et d'Afrique, dans ce pays membre de l'Union européenne. Leur nombre aurait fortement augmenté ces derniers mois. Selon les gardes-frontière lituaniens, 1500 traversées illégales auraient été comptabiliséesen 2021, contre seulement 81 pour l'ensemble de l'année 2020. Petit pays de 2,8 millions d'habitants, la Lituanie indique qu'il lui ait difficile d’accueillir tous ces nouveaux arrivants.
Un grand détour pour des réfugiés du Moyen-Orient , non ?
Ma version illustrée avec des gifs trouvés sur le net , car il vaut mieux murmurer qu'entendre un bruit de bottes
Et combien va coûter un tél mur entre la construction, la surveillance et l’entretien ??? Et combien coûterais d’accueillir les migrants dignement et de leurs offrir un bel avenir?? Franchement ? et ne serait-ce pas un pays de l'UE, qui va à l'encontre de "l'esprit européen"? n'entendons-nous pas tous ceux qui hurlaient contre le mur israélien et/ou contre le mur de Trump?
Décidément, les murs sont la réponse à tous les problèmes on dirait
Bon après, en Europe, y'a déjà les murs de Belfast toujours en place hein. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant à celui de Trump, n'oublions pas que le mur USA/Mexique est érigé depuis des années par tous les présidents avant lui, Obama aussi hein C'était quoi déjà l'une des paroles d'Obama? "Il est vital de casser les murs entre les cultures pour construire des ponts entre les hommes" Aaah oui c'est beau, c'est sûr qu'il avait une plume qui lui faisait de très beaux discours. Dommage que niveau application, ça suivait pas trop...Un peu comme tous les politiques je dirais