La "déesse des trains". Voilà comment se présentait la jeune femme de 31 ans qui a perturbé le trafic du métro de la ville de Chicago, ce samedi 16 novembre. Souffrant de problèmes psychologiques, la demoiselle en question est entrée totalement nue dans un wagon et s'est mise à insulter et gifler des passagers, avant d'être interpellée et placée en institut psychiatrique.
La "déesse" veut prendre les commandes
L'incident est intervenu sur la ligne rouge du métro, qui est la plus fréquentée de la ville avec quelque 230 000 passagers quotidiens. Appelée au secours en tout début d'après-midi par des usagers qui avaient aperçu une femme qui n'était "pas totalement vêtue" et criait sur tout le monde, la police a arrêté la trentenaire à la station Granville et l'a transportée jusqu'à l'hôpital St. Francis d'Evanston (Illinois) où elle a été prise en charge par le service psychiatrique. Personne n'a été blessé, et le trafic a repris son cours normal aux alentours de 13h15 (heure locale), comme l'a précisé la CTA (Chicago Transit Authority) via Twitter. D'après Anne, une usagère quotidienne du métro qui a assisté à la scène, la "déesse" a expliqué aux passagers qu'elle comptait se rendre dans le wagon de tête pour conduire le train et a exhorté tout le monde à descendre rapidement. "Cela dépasse tout ce que j'ai vu en 20 ans sur le CTA", a-t-elle expliqué au site Chicagonow.com.
Les réseaux sociaux en ébullition
Pas inquiétés outre-mesure par cette situation ubuesque, de nombreux passagers ont photographié la jeune femme et posté leurs clichés sur les réseaux sociaux, où l'apparition de la "déesse des trains" est vite devenue un sujet très discuté. Pour preuve, de nombreux médias anglo-saxons, parmi (...) Lire la suite sur Gentside.com