Bonjour ou bonsoir selon l'heure de lecture
Voici un film allemand qui a eu du public au delàs du monde germanophe ce qui est pas courant, alors je profite de faire une petit présentation
Année de sortie : 2003
Temps : 1h58
Type : comédie dramatique
Réalisateurs : Brend Lichtenberg et Wolfgang Becker
Acteurs principaux : Daniel Brühl, Katrin Sass et Chulpan Khamatova
SYNOPSIS
Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale.
Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter.
Profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l'aide d'un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l'appartement, remis aux normes socialistes.
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai pu voir le film à la télé en version original, très amusant de voir les jeunes recopie les produits DDR jusqu'au bocal de cornichon.
Ce film permet aussi pour ceux qui connaissent peu l'histoire allemande de voir que la chute du mur à bouleverse les habitudes des gens de l'est.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :