Six millions d’adultes victimes d’"insécurité alimentaire"
C'est la France des frigos vides. Celle des produits discount et des petits paniers, celle aussi qui peine à frapper aux portes des associations caritatives pour se faire aider. Alors que s'ouvre lundi 25 novembre la 29e campagne des Restos du cœur, qui risque cette année d'atteindre le chiffre record de 1 million de personnes accueillies, de plus en plus de familles vivent en « insécurité alimentaire ».
LE MONDE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un peu plus de 200, le peuple français, las des famines et d'un roi indolent, prenait la Bastille.
Ne pensez vous pas que le gouvernement français oublie certaines priorités, et plutôt que de faire le petit soldat en Centrafrique, à coup de millions d €uros, aurait à revoir certaines lignes budgétaires. Alors je n'incite pas à la révolte publique, mais ne devrions nous pas marquer un peu plus notre désapprobation ?
A Todmorden, dans le nord de la Grande-Bretagne, la révolution industrielle a laissé place à la révolution écologique. Dans ces vertes collines frappées par la crise des subprimes, un groupe de citoyens ont planté fruits et légumes partout dans la ville et les 14 000 habitants n’ont ainsi plus qu’à se baisser pour se nourrir.
C'est aux citoyens de se débrouiller, immédiatement... Les politiques suivront.
Le membre suivant remercie pour ce message :
erasmus
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Faire un potager non pas derrière mais devant chez soi et laisser les légumes qui poussent à disposition de ceux qui en ont besoin : une idée, bête comme chou oserait-on dire, qui est au cœur d'un joyeux mouvement parti d’Angleterre sous le nom d'« Incredible edible», et qui est en train de conquérir la France de commune en commune sous le nom d’«Incroyables comestibles » avec la rapidité d’un bon « buzz ».
Le mouvement a traversé la France en moins de six mois, d'est en ouest, du nord au sud, pour former aujourd'hui une jolie communauté aux six coins de l'Hexagone, illustrée par les petites pousses sur cette carte.