Avec Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea, Stephen Fry, John Hurt
Genre(s) : Action, Thriller, Fantastique
Synopsis
Londres, au 21ème siècle… Evey Hammond ne veut rien oublier de l’homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n’aspirait qu’à l’anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans. Une nuit, alors que deux « gardiens de l’ordre » s’apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant. Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de « V ». Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d’une vie sans amour…
Un film remarquable ! une œuvre aux allures politiques très actuelles .... Jamais film n'aura aussi bien porté son nom ! en effet, la notion même de vengeance sert efficacement de fil conducteur à l'intrigue, et à travers les actes, c'est le cri de tout un peuple fatigué d'être dupé qui se fait peu à peu entendre.... Natalie Portman est excellente, est parfaitement crédible en ange rédempteur, John Hurt quant à lui est tout simplement terrifiant en pendant britannique d'Adolf Hitler !! je vous le conseille .....
J'adore ce film !!! (De toute façon, moi et les dystopies ^^). Merci pour le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est l'adaptation de la BD éponyme, qui est une attaque plutôt virulente des politiques sécuritaires et plus généralement du fonctionnement de la société occidentale capitaliste
Un film assez puissant dans ses images et son graphisme, dans ses textes, porté par un excellent Hugo Weaving (Le seigneur des anneaux, Matrix) qui crève totalement l'écran (alors que pourtant on ne voit pas son visage de tout le film...)
L'esthéthique particulière ne plaira pas à tout le monde mais elle reste irréprochable et si le film a un peu vieilli il vaut quand même la peine qu'on s'y attarde, rien que pour l'univers et pour l'énigmatique, sombre et théatral personnage de "V"
Je ne résiste pas à mettre un extrait : La première rencontre avec "V" (je spoile pas grand chose, c'est le tout début du film ^^)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"