Pénalisation des clients de prostituées : la loi arrive à l'Assemblée
Pas de suspense mais des débats. Si la proposition de loi visant à sanctionner les clients de prostituées devrait être votée largement la semaine prochaine à l'Assemblée, elle suscite beaucoup d'interrogations dans chaque groupe. «Il y a des positions divergentes entre nous sur deux points: la pénalisation du client et la possibilité de régularisation des personnes qui sortent de la prostitution», a reconnu mardi le chef de file des députés UMP Christian Jacob. Une majorité s'abstiendra lors du vote solennel fixé au 4 décembre, selon le député Daniel Fasquelle.
l'article complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pensez-vous vraiment que cela va changer quelque chose ? N'oublions pas que c'est le plus vieux métier du monde. Le débat porte sur la répression du client, pas sur le statut de la prostituée.
pour revenir au sujet , il faut punir les proxenètes mais pas les filles ou hommes qui se prostituent, les réseaux seront démentelés si on arrete ceux qui les fabriquent, c'est a dire les proxo, la prostitution : ce genre d'activité est sujet a polémique car effectivement arrêté certaines personnes permet de connaitre un peu mieux les réseaux mais ne pas mettre sur un même pied d'égalité juridique le proxo ou le ou la prostitué, c'est un epeu ce qui en ressort actuellement, donc oui pour etre plus severe mais bien cibler les personnes qui posent problèmes
Beaucoup travaillent sans proxos, en freelance. Surtout dans les camionnettes.
A force de tout répression et de tout pénalisé, il ne va plus avoir grand monde en France et l'économie Française va tomber au plus bas. Es que c'est ça ce que veut le gouvernement Hollande ??
Ce pendant ça nous débarrassera de la mafia mais à quel prix ??
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
erasmus
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Prostitution : l'Assemblée adopte la proposition de loi pénalisant les clients
Le texte punit notamment l'achat d'actes sexuels d'une contravention de 1.500 euros. Avant d'entrer en vigueur, il devra cependant franchir l'étape du Sénat qui devrait l'examiner d'ici à fin juin. le Figaro 04/12/2013