Le candidat à la présidentielle Arnaud Montebourg veut bloquer les transferts d’argent privé vers les pays qui refusent de rapatrier leurs ressortissants visés par une mesure d’expulsion du territoire français pour taper au portefeuille dans une France qui n’arrive plus à intégrer.
Pourquoi on n’arrive pas à intégrer ? Vous avez aujourd’hui 100 000 mesures d’obligation pesant sur des personnes qui doivent quitter le territoire qu’on n’arrive pas à exécuter. Ces personnes sont là et sont d’ailleurs souvent des délinquants. Donc moi je suis décidé à taper au portefeuille,(Ouest France)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Zemmour l'avait déjà proposé il y’a quelques semaines ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]punir les gens alors que ce sont les états qui sont responsables?! c'est le clan d'extrême droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Transferts d’argent à l’étranger : «Les Jeunes pour Montebourg» abandonnent leur candidat (Le Parisien)
c'est normal !! il veut affamer les modestes personnes qui vivent honnêtement quelle idée de génie !! en fait, ça serait une atteinte grave au droit de l’homme ... Une personne qui a cotisé durant toute sa vie, on va lui dire qu’il ne reçoit pas sa retraite juste pour faire chantage aux pays d’origine, c'est très grave !!!
ce sont les actifs d'origine maghrebine, et non les retraités, qui envoient de l'argent a leur famille restée "au bled", comme les etats d'origine des inculpés ne veulent pas les récupérer, on fait pression sur l'etat en question pour qu'il accepte la chose
ce qui me choque, ce n'est pas la mesure, c'est que ça vienne d'un socialiste, ou ex socialiste
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le principe c'est que pour certains inculpés dont le pays d'origine ne veut pas, c'est d'autres personnes -qui n'ont rien fait- qui ne pourront pas envoyer d'argent à leur famille.
Au final, c'est quand même des gens qui n'y sont pour rien qui vont en subir les conséquences. Je ne suis pas sure que ça préoccupe tant que ça les états en question, sauf peut-être le fait que ces sommes d'argent, qui représente peut-être une petite source de revenu pour l'économie du pays, n'arrivera plus à destination.