et aussi....44.877.194 (+287.368) personnes sont totalement vaccinées ce qui représente 66,90 % de la population...sortiraparis.com...ici Soit les deux tiers des français ... ...... et possible allongement dans l'utilisation du Pass" sanitaire ...
Tu parles d'une période de pleine pandémie... comparons ce qui est comparable. J'ai ouvert ce topic juste pour qu'on soit vigilants. Et non pour faire du catastrophisme comme tu le suggères, karilov... Ces relevés (Santé publique France) sont le reflet de ce qui se passe, la population "oublie" les gestes barrière... voilà le résultat. Je n'invente rien.
Merci de publier ces chiffres, on n'a pas toujours le temps de s'informer de près.
Effectivement, on ne peut que constater que ça repart, même si l'épidémie ne semble pas explosive. On arrive dans la période d'hiver qui est très propice au virus, et les prochains mois vont être décisifs. Aujourd'hui, même avec la vaccination, on ne peut pas encore assurer que l'épidémie est finie et je trouve que c'est normal de continuer à être vigilant. C'est clair que le respect des gestes barrière s'essouffle, et tout le monde le ressent... mais ce n'est pas une bonne chose !
avec plaisir, majorelle... C'est normal de se passer les infos importantes. Je ne le fais que de temps en temps, justement pour mieux se rendre compte de l'évolution.
En semaine 45, la circulation du SARS-CoV-2 s’est intensifiée sur le territoire métropolitain et l’augmentation des nouvelles hospitalisations s’est confirmée.
L’augmentation du taux d’incidence corrigé (pour tenir compte de l’effet du jour férié) était observée dans toutes les classes d’âge. Le recours aux tests de dépistage augmentait également, en particulier chez les moins de 10 ans, en lien avec la reprise des dépistages en milieu scolaire.
En hausse dans toutes les régions métropolitaines, le taux d’incidence corrigé dépassait 100 cas pour 100 000 habitants dans 61 départements.
En Outre-mer, la situation était toujours préoccupante à La Réunion, avec un taux d’incidence corrigé en augmentation depuis 3 semaines, atteignant 195 cas pour 100 000 habitants.
Le délai entre l’apparition des signes cliniques et la réalisation d’un test s’améliorait dans les données de contact-tracing (2,2 jours, niveau similaire à celui des mois précédents). Au 16 novembre, 75,2% de la population était complètement vaccinée. Parmi les personnes de 65 ans et plus, 29,1% avaient reçu une dose de rappel.
Dans le contexte épidémique actuel, il est primordial d’encourager la vaccination ainsi que l’administration du rappel chez les personnes éligibles.
Le maintien de la stratégie de dépistage et d’isolement au moindre symptôme, de traçage des contacts en cas de test positif et de l’adhésion aux gestes barrières à un haut niveau, reste essentiel compte tenu de l’intérêt de ces mesures pour limiter la circulation du SARS-CoV-2 et des autres virus hivernaux et préserver le système de soins.
En savoir plus sur l’évolution du COVID-19 en France
Ce site regroupe tous les chiffres qui vous intéressent. C'est très complet. Ils ne proposent plus le tableau que je vous ai mis depuis le début de ce topique.
Ce site regroupe tous les chiffres qui vous intéressent. C'est très complet. Ils ne proposent plus le tableau que je vous ai mis depuis le début de ce topique.
un truc gouvernemental aux ordres de la gouvernance
tu exagères !! non mais oh!! alors tu préfères Florian Philippot Président de Les Patriotes Candidat présidentielle 2022 Frexit Gaulliste[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Allemagne 24 novembre 2020 : 350 morts covid - Allemagne 24 novembre 2021 : 350 morts covid
— Florian Philippot (@f_philippot) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]