Novembre se termine, vive le mois de décembre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca sent le sapin pour le mois de novembre. Même si la météo ne va pas aller en s’améliorant et que les jours vont continuer à raccourcir, il y a quelques bonnes raisons de se réjouir de l’arrivée du dernier mois de l’année.
1 – C’est bientôt les vacances
Les écoliers trépignent et les travailleurs comptent les jours: les vacances de Noël raccourcissent bien le mois de décembre. Ce sera la quille pour les écoliers le 21 décembre et pour nombre de salariés, les semaines encadrant Noël et la Saint Sylvestre sont souvent chômées. Sans oublier les jours de RTT et de récupération qui traînent et qu’il faut poser avant le 31 décembre. Décembre, un mois où l’on ne travaille pas trop.
2 – C’est bientôt Noël
Certes, il va falloir s’atteler à la corvée des cadeaux. Mais l’ambiance de Noël va gagner les rues et les cœurs avec les vitrines décorées, les illuminations de rues, les marchés de Noël, le vin chaud et les Père Noël en goguette dans les centres commerciaux. De quoi faire sourire les enfants et réconforter les parents. N’oublions pas non plus que cette ambiance magique nous autorise à revoir pour la cent-trentième fois Love actually en mangeant les chocolats de notre calendrier de l’Avent. Décembre, un mois où l’on régresse délicieusement.
3 – C’est un mois qui paye
Certains touchent leur treizième mois, d’autres trouvent un boulot saisonnier dans les magasins bondés ou les stations de ski, et les plus jeunes reçoivent des cadeaux. On dépense mais on gagne aussi quelques sous: décembre, un mois où le compte en banque fait des sursauts.
4 – C’est l’occasion de réviser ses classiques
«Papyli, emmène-moi dans la forêt», «Je ne vous jette pas la pierre, Pierre»… Si ces citations ne vous disent rien, il est grand temps de réviser vos classiques. Pour vous aider, les chaines de télévision vont re-re-re-re-re-programmer les classiques de Noël et les rétrospectives de l’année. Décembre, un mois où l’on a le droit de rire devant un bêtisier qu’on a déjà vu cent fois.
5 – C’est entre novembre et janvier
Novembre, ce mois lugubre qui commence par la fête des morts, se termine enfin. Trop long, trop monotone, trop triste, le onzième mois de l’année n’a pas la cote. Alors que décembre, c’est le début de la fin de l’année, la perspective du passage à l’année prochaine, les bonnes résolutions qu’on commence à prendre, bref un nouveau départ. Décembre, un mois qui donne le moral.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beuh désolée de saper le moral des troupes mais moi décembre, cette année, pas pressée de le voir, première année que la période des festivités m'angoisse vu que je les passerai seule... Moi qui ai toujours aimé cette période, les décos, les cadeaux, les illuminations, les retrouvailles en famille,... ça va être l'horreur. Ne vais même pas décorer chez moi.