A tout moment le temps peut être compté ................ ensemble défendons la recherche
Jolie phrase mais qui cache une sombre affaire ...... l'échec du vaccin Covid de l'Institut en coopération avec Merck .
Explications
L'institut Pasteur et son partenaire américain Merck MSD ont annoncé l'abandon de leur candidat vaccin, le V591, le 25 janvier dernier. Officiellement, cet échec est dû à de mauvais résultats sur les tests de la phase 1. Mais selon une enquête de Paris Match, des rivalités internes ont aussi conduit à l'implosion du projet.
"De sottes jalousies internes, un engrenage de manœuvres et une série de maladresses auraient fini par annihiler les travaux des chercheurs. Voilà pourquoi Pasteur est muet", révèle Paris Match. D'après des rumeurs en interne, une rivalité opposait Frédéric Tangy, directeur du laboratoire d’innovation vaccinale à l’institut Pasteur qui pilotait le projet du V591, à Nicolas Escriou, polytechnicien spécialisé dans l’étude des virus respiratoires. **************************
La rivalité entre Nicolas Escriou et Frédéric Tangy devient si forte, qu'elle ralentit le développement du candidat vaccin. Affaibli par des manœuvres en interne, le projet commun finit par imploser. Les deux hommes font alors de nouveau cavalier seul. En avril 2020, Pasteur est forcé de faire un choix : les résultats du candidat vaccin de Nicolas Escriou sont plus prometteurs pour l'Institut. C'est donc lui qui pilote désormais le projet V591. Mais en janvier 2021, Merck jette l'éponge.
Un abandon qui a été vécu comme un échec pour tout le pays et qui a relancé les questionnements sur les performances de la recherche française, qui n'a toujours pas réussi à développer son propre vaccin contre le Covid-19.
Cette info date le 25/02/2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*************
Pour calmer le jeu , Pasteur est embraye sur la recherche d'un médicament , un suppositoire : le clofoctol ,Nettement moins glamour d'y voir rattacher son Nom .
L’Institut Pasteur de Lille abandonne sous sa forme actuelle l’essai clinique qu’il tentait de mener pour mesurer l’efficacité d’un médicament, le clofoctol, contre le Covid-19, faute de patients volontaires, a expliqué ce jeudi 9 décembre son directeur général à l’AFP, confirmant une information de la Voix du Mort.
“Nous avons mangé notre budget et inclus trop peu de patients, nous allions dans le mur”, a indiqué le professeur Xavier Nassif, disant “travailler sur un changement de stratégie pour que cet essai soit repris”.
Avec des ego' surdimensionnés ce n'est pas étonnant, faisant passer leur Personnalité avant l'avancée de la Science ... LA-MEN-TA-BLE.... AF-FLI-GEANT.... IR-RES-PON-SA-BLE .... Au regard, pour Pasteur, des dons collectés ...
Sanofi Pasteur, l’entité mondiale vaccins de Sanofi, basée à Lyon, poursuit les dernières étapes du développement de son candidat vaccin avec adjuvant à base de protéine recombinante. Ce candidat vaccin est développé en collaboration avec la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority) américaine et avec GlaxoSmithKline (GSK) qui apporte son adjuvant reconnu.
ce vaccin sera quand même... un peu français ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
tout à fait Le monde médical n'est pas un long fleuve tranquille, très loin de là et les inimitiés y sont redoutables et parfois violentes !!
Est-ce qu'ils travaillent pour eux ou pour le laboratoire qui les paie?... et auquel ils doivent des comptes sur leurs recherches et non des entre-filets dans les médias faisant état de leurs différents?...