Le chanteur Maître Gims ne veut plus qu’on lui souhaite une bonne année, parce qu’il est musulman. Et d’ailleurs, il ne veut plus non plus qu’on l’appelle Maître Gims. Son nouveau nom de scène, c’est Gims, tout court. Et son vrai nom, c’est Gandhi Djuna. Il est né à Kinshasa, au Zaïre, il y a 35 ans. (BFM)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il nous fait quoi ? le calendrier civil est le même partout en France non ? Donc c’est une nouvelle année qui commence... et souhaiter aux gens qu’on aime que cette année soit belle est quelque chose que tout le monde doit pouvoir faire ! Il n’est pas question de religion là-dedans !
En effet, le calendrier n'a rien à voir avec la religion :
Citation :
Dans un premier temps les peuples durent diviser le temps en jours, en mois et en années. Pour cela ils se sont basés sur plusieurs phénomènes astronomiques :
-le jour solaire qui sépare les 2 levers ou les 2 couchers du soleil (environ 24 heures) ; -la lunaison qui est l'intervalle de temps séparant 2 nouvelles lunes.
Le premier calendrier a été élaboré au 3e millénaire avant Jésus-Christ par les cités de Babylone, bien qu'un calendrier daté au 5e millénaire avant J-C ait été découvert dans le sud de l'Égypte, à Nabta Playa. Ce tout nouveau calendrier était basé sur les mouvements de la lune et comptait 12 mois composés de 29 ou 30 jours. Il était possible de rajouter des jours, ou même des mois supplémentaires pour rester en adéquation avec les différentes saisons de l'année.
Ensuite, les Égyptiens ont décidé de remplacer ce calendrier lunaire par un calendrier solaire composé de 12 mois et qui comptait 365 jours. Pour le calendrier solaire, les concepteurs se sont basés sur 4 points de repère :
équinoxe de printemps : durée du jour et de la nuit identique, environ 12 heures ; équinoxe d'automne : durée du jour et de la nuit identique, environ 12 heures ; solstice d'hiver : la nuit est la plus longue de l'année et le jour le plus court ; solstice d'été : jour plus long et nuit plus courte.
Le premier calendrier romain a vu le jour au 7e siècle avant J-C4. Ce calendrier lunaire comptait 304 jours et commençait au mois de mars. Des jours étaient ensuite ajoutés pour égaler l'année solaire. Cette période rajoutée devient ensuite les mois de janvier et février.
En 46 av. J.-C., pour revenir en adéquation avec les saisons, Jules César décida d'adapter le calendrier égyptien au calendrier agricole pour créer le calendrier julien. Avec ce dernier l'année comptait 365 jours et une année bissextile tous les 4 ans.
Source
Pour ma part, je fête aussi le début de l'année païenne, au moment de Samhain, et d'halloween, et ça ne m'empêche pas de souhaiter une bonne année aussi au premier janvier.
Il a essayé de se rendre intéressant, c'est un boulet...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Le 1 er janvier est le même pour toutes les confessions ... Là c'est pousser l'Islam au-delà des limites de la compréhension... J'appellerais celà une lubie de nanti...
S'il n'est pas content et qu'il n'accepte pas que l'on souhaite "bonne année", qu'il retourne donc dans son pays.. Déjà il s'est enrichi en France, grâce aux français , alors qu'il fasse profil bas..
Ah! les anniversaires aussi il faut arrêter ?... Sans doute qu'au Zaïre, pas de calendrier, donc les jours succèdent aux jours, qui s'ajoutent les uns aux autres en un long Fil qui s'arrête un jour sans qu'ils ne se souviennent depuis combien de temps Ils sont LÀ, sans âge ni références aucune.... jusqu'au jour ou leur cœur cesse de battre !
« On rappellera à Gims que la musique est interdite dans la pratique de l’islam. Si sa foi est plus grande que l’appât du gain, nos oreilles devraient être sauvées pour 2022 », peut-on notamment lire parmi les commentaires sur Twitter....lepoint.fr/musique...ici
Déjà se faire appeler "Maître Gims" c'est louche.. enfin, il a enlevé le "Maître"..
Ouais c'est franchement bof. Mais si on regarde les pseudos des rappeurs c'est jamais terrible. Entre ceux qui se prennent pour des Dieux (Akhenaton), des médecins (Doc Gyneco), des super héros (Spider Zed), du bling-bling (Diam's)...
J'ai l'impression que le vrai rap c'est beaucoup d'improvisation et de battles. D'où l'intérêt d'un pseudo puissant qui booste l'égo ^^
Vous prenez un grade de l'armée et un surnom et hop l'affaire est dans le sac ! T'en penses quoi Commandante Camélia ? :P
« On rappellera à Gims que la musique est interdite dans la pratique de l’islam. Si sa foi est plus grande que l’appât du gain, nos oreilles devraient être sauvées pour 2022 », peut-on notamment lire parmi les commentaires sur Twitter....lepoint.fr/musique...ici
Excellent....
c'est ce que j'ai lu sur le post de gustine, lydie...
et c'est bien en rapport avec la religion de gims
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Bien sur que la musique est interdite par l'Islam radical. Depuis le retour des talibans ""là-bas"", il n'y a plus ni télé, ni musique, etc ...
""""Les stations de radio et les chaînes de télévision ont cessé d’en diffuser, les écoles de musique ont été fermées, et les boutiques qui vendent des instruments ont été détruites. La musique est dorénavant prohibée en public, a confirmé Zabihullah Mujahid, pressenti pour être le futur ministre de la Culture et de l’Information.""""nouvelobs.com...ici
C'est en Afghanistan, mais c'est l'Islam radicale ..
je n'y connais rien en musique, j'adore et je connais bien le cinéma, comme vous savez, mais j'avais lu les propos de cet "artiste"et comme vous je dis, il a gagné des euros en France, qu'il ne cherche pas a faire le buzz contre les pays européens
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on a eu la même reflexion.... mais je n'ai pas osé le mettre.... surtout ses lunettes noires.... il a dite un jour qu'au debut c'est qu'il était très timide et qu'après c'était devenu sa signature... oui enfin j'veux bien, mais quand même... sur la vidéo il les a aussi.... c'est pour le buzz.... et il y en a du buzz....
/...Marlène Schiappa. Elle intervient après la publication d’une vidéo du rappeur et soutien de Valérie Pécresse aux régionales, Gims...huffingtonpost.fr...ici
Tout est épluché, mieux que les patates pour la soupe... Est-ce que chaque candidat devra, aux yeux de la dame Sciappa, s'expliquer sur tous ses soutiens? Est-ce que V.P. a(vait) sollicité le soutien de ce Mr?....
Ca part fort, ça promet encore un scrutin pollué par des sujets extérieurs a ce qui devrait être : Ls France, sa gouvernance et son développement....
Quand Karl Lagerfeld gardait ses lunettes noires ça ne posait de problème à personne. Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout.
Gims n'est pas un mauvais bougre. Il a exprimé une pensée avec laquelle la majorité d'entre nous n'est pas d'accord mais il n'y avait aucune agressivité dans ses propos. Il a le droit d'être d'un avis différent sans être jugé à l'emporte pièce.