D'après Le Canard Enchaîné, Eric Zemmour aurait passé des vacances pour le moins onéreuses en cette fin d'année. Un séjour à mille lieux des origines modestes que le candidat évoque régulièrement dans ses discours politiques.
"J'ai vécu en banlieue. Les immeubles étaient laids mais je n'ai que de bons souvenirs. L'ambiance humaine était chaleureuse et très française",
racontait Eric Zemmour il y a quelques jours au coin du feu.
Jamais le dernier lorsqu'il s'agit de rappeler ses origines modestes, le polémiste semble avoir une stratégie bien ficelée :
montrer qu'il est proche du peuple, des "vrais gens". Une manœuvre qui semble fonctionner sur une certaine partie de son électorat, mais qui peine à convaincre le reste du public. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Zemmour se veut l'idole de vrais gens ...
il a gagné du fric sur cnews, et il vend très bien ses bouquins, on ne peut pas l'envoyer en taule comme GUEANT pour avoir piqué dans une caisse qui n'eatait deja pas très legale, de l'etat
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Si on se dit modeste et proche du peuple, on va pas en vacances dans un hôtel de lux. Il y a plein d'endroit sympa à des prix correcte pour les moyen budget. C'est pas par ce qu'on a du frics à dépenser qu'il faut aller dans un établissement de lux. Et selon ce j'ai vu dans des reportages l'ambiance me parait froide.
Ce qui a d'étonnant c'est que la base de tous ses militants est hyper populiste et qu'ils n'ont pas compris que le gars que le gars était un pur produit de droite, hyper friqué. Et la plupart de ses propositions économiques ne vont pas du tout dans leur sens mais plutôt dans celui de ses copains (comme baisser les impôts de production ou alléger l’impôt sur la fortune immobilière)
Au final, c'est vrai que c'est choquant car en total décalage avec son électorat. Après, il dépense son pognon comme il veut...
Mais c'est clair qu'on est loin du patrimoine de certains. Comme Arlette Laguillier qui comme patrimoine et biens de valeur n'avait à déclarer que sa Renault Clio...