Le philosophe a décidé de se porter candidat à l'élection présidentielle. Il propose un "libéralisme complet", aussi bien économique que sociétal.
Un prétendant de plus. Le philosophe Gaspard Koenig a décidé de se porter candidat à l'élection présidentielle. Fondateur du mouvement politique "Simple", l'essayiste libéral avait entrepris en 2020 un tour d'Europe à cheval, sur les traces de Montaigne. Il a tiré de ce périple son projet sur la simplification normative. Le libéral souhaite dégager quelques dizaines de principes généraux pour chaque branche du droit et d'aboutir à un Code unique.
Favorable à l'instauration du revenu universel, il plaide pour la légalisation du cannabis et du suicide assisté. "Je suis le seul à représenter le libéralisme en France", affirme celui qui a été tenté et déçu par l'aventure macroniste. Reste désormais à obtenir les 500 parrainages, une mission hautement périlleuse à trois mois du vote...lexpress.ff/actualité...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... Il y en aura pour toutes les tendances.... un "libéral" déçu par Macron... bigre! OU alors Macron ne lui a pas donné sa chance ...
je suis allée voir Wiki pour voir qui était ce Gaspard Koenig ! je ne connais pas du tout !
Le mouvement politique SIMPLE a été lancé en mai 2021 par Gaspard Koenig21. L’idée lui en est venue lors de son voyage à cheval sur les pas de Montaigne : il a constaté que ses hôtes se plaignaient de manière récurrente des complexités bureaucratiques22. Observant combien l’inflation normative entrave les Français dans leur quotidien, dans leur vie personnelle et dans leurs projets professionnels, SIMPLE vise à promouvoir la simplification administrative et normative dans le débat présidentiel de 2022
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Petit col roulé, blazer, le dress code typique du petit Bourgeois parisien... c'est beau ce qu'il dit, mais serrait-il capable de simplifier" la vie des Français ?!!!
Sans douter du bien fondé et des bonnes intentions de ce Monsieur c'est un philosophe. Les philosophes peuvent être de bons conseillers mais de là à dire qu'ils ont le sens de la gestion et les pieds sur terre c'est une autre histoire.
Un peu comme les écolos en politique. Ils ont des beaux principes mais ils manquent cruellement de sens pratiques et sont zéro en gestion.
Ce que Macron nous disait devait aussi rendre la France plus-mieux-que-mieux..... on en voit le résultat... C'était aussi une p'tit bourgeois........ sauf qu'il n'avait pas fait le tour de France, même pas en voiture.... J'ai aussi entendu ce Mr, il n'y a pas très longtemps..;
Macron n'est pas mauvais en gestion de sousous par contre. On s'en sort super bien par rapport à...à peu près tout le monde. Si j'en crois les éditos que m'envoie mon cabinet juridique en tous cas. Mais jusque là ils ne se sont pas plantés.
reformer l'administration c'est évident ! mais comment faire, il faut raser la fourmillère, mais on vit comment avant que tout ne soit remis en place sur de nouvelles bases ?
c'esst infaisable !
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !