La contraception est actuellement gratuite pour les mineures. Elle l'est depuis 2013 pour les jeunes filles de 15 à 18 ans et depuis janvier 2020, pour les mineures de moins de 15 ans. (France Bleu)
Depuis le 1er janvier, la contraception pour les femmes de moins de 25 ans est gratuite. Une décision prise par le gouvernement pour faire face à la baisse de la contraception chez les jeunes femmes et une gratuité revendiquée depuis des décennies par les militantes féministes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça ne date pas d'aujourd'hui ! une grande avancée ..
Hello, il faut pas se méprendre, c'est seulement les pilules de 1ere et 2e générations qui seront remboursées aux femmes de moins de 25 ans et pas les plus récentes...
15 ans et dejà des relations.... ça me choque , il est ou le temps de la jeune fille qui se respectait ..... à peine on se connait et bing bang boum!!! mon dieu quelle époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas convaincue que le fait d'avoir des relations sexuelle, quelque soit l'âge, cela signifie qu'on ne se respecte pas. Ce n'est pas parce qu'on a 15 ans qu'on couche avec n'importe qui... Et même si c'était le cas et qu'on le fasse en conscience, on a le droit.
Encore une fois, c'est aux parents à veiller à donner toutes les billes aux jeunes filles pour qu'elles sachent faire leur choix, et aux jeunes garçon pour qu'ils sachent respecter les jeunes filles en question.
Par contre, la contraception à 15 ans, c'est effectivement essentiel, et si la gratuité est élargie, c'est une très bonne nouvelle !
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il vaut mieux c'est évident prendre un moyen de contraception à 15 ans que d'avoir à faire à une IVG, mais comme le dit Majorelle le plus important est l'éducation à donner par les parents aux jeunes filles comme aux jeunes garçons...
C'est une bonne nouvelle. Elargir ce dispositif à 25 ans cela va profiter aux étudiantes majeures et à celles qui commencent leur vie active sans trop de revenus et qui seraient tentés de sen passer pour réduire les frais, quitte à risquer de tomber enceinte
En tous cas on en avait déjà parlé, Veran avait promis en Septembre que cela se ferait.
C'est un problème pour les parents je trouve car s'ils donnent la pilule à leur fille de 15 ans, çà a l'air de dire "vas y, couche avec le premier venu" et s'il ne la donnent pas, la fille peut tomber enceinte du premier venu..
Gros cas de conscience.. les filles sont très mûres maintenant , beaucoup plus qu'à mon époque.. elles sortent plus, côtoient plus de garçons et sont plus libérées. Oui en effet, c'est aux parents de les avertir du danger de tomber enceinte mais tous le font-ils? je crois bien que non..malheureusement!
C'est un problème pour les parents je trouve car s'ils donnent la pilule à leur fille de 15 ans, çà a l'air de dire "vas y, couche avec le premier venu" et s'il ne la donnent pas, la fille peut tomber enceinte du premier venu..
En fait je ne crois pas qu'ils la "donnent", c'est en général la fille qui la demande... Ca peut être l'occasion d'en discuter justement. mais si les parents disent non, la gamine peut se la procurer toute seule... C'est pas mieux.
Je me souviens que j'avais 18 ans quand j'en ai parlé à mes parents (j'étais pas obligée, car majeure), ma mère ne m'a pas adressé la parole pendant un mois !
On ne met pas de stérilet en général au femmes qui n'ont jamais eu d'enfants, je crois... En tout cas avant c'était comme ça.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est fou comme la sexualité féminine peut être encore sujette à autant de polémique. A partir du moment où une femme se sent prête et qu'elle en a envie, elle devrait pouvoir explorer sa sexualité comme elle en a envie et en toute liberté. Parce que mine de rien la sexualité ça fait parti intégrante de la connaissance de soit. C'est super important. Important de savoir quelle est son identité sexuelle, ce que l'on aime, ce que l'on aime pas.
On en veut jamais aux garçons de faire ça mais aux filles par contre ah là là ! Tout ça parce qu'elles peuvent tomber enceinte. A partir du moment où ils ont été éduqués où ils ont toutes les cartes en main c'est à eux d'en disposer. L'essentiel c'est au préalable qu'ils aient été éduqués.
Enfin la pilule n'est pas prescrite uniquement pour l'aspect contraceptif. Mais de nombreuses fois aussi pour parvenir à maîtriser un tant soit peu ses règles. Et ça je trouve que c'est important et qu'on a tendance à l'oublier.
Après, personnellement, je crois que pour ma fille j'aurais plus peur qu'elle attrape le SIDA qu'autre chose. Parce que ça c'est irreversible.
Donc je pense que le préservatif féminin devrait être d'avantage développé et qu'il faut continuer sur cette lancée pour les préservatifs masculins "pas de protection pas de rapport". Et puis au moins ce n'est pas un poison que l'on absorbe.