Un film de Thor Freudenthal avec Logan Lerman, Alexandra Daddario Titre original : PERCY JACKSON & THE OLYMPIANS: THE SEA OF MONSTERS (Etats-Unis) Genre : Fantastique - Duree : 1H46 mn Sortie à la Vente en DVD le 14 Décembre 2013 Sortie Blu-Ray le 14 Décembre 2013 Sortie en salles le 14 Août 2013 Film à partir de 10/12 ans
Résumé du film Percy Jackson : la mer des monstres Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros.
Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction.
Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux.
Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.
Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse...
Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.
Pour l'avoir vu à sa sortie en 3D, ce deuxième opus de la série est une réussite. Film familial, vous resterez en haleine jusqu'au bout car les temps morts sont rares, de plus la mythologie est relativement respectée. A voir ou à revoir.
Un pur navet de l'histoire du cinéma... les effets spéciaux sont peut-être à couper le souffle... mais malheureusement le film ne suit d'aucune façon se qui se passe dans les livres, ils ajoutent même des trucs qui ne sont pas censé y être et j'ajouterai même que les acteurs ne sont pas du tout crédible aux rôles qu'ils sont sensés tenir... pour moi les films percy jackson resterons des navets tant qu'ils ne feront pas des effort scénaristique nécessaire à une meilleur qualité de film car il ne suffit pas d'effets spéciaux et de 3D pour montrer que l'on est tip-top il faut avant tout que le film puisse tenir la route. et pour information il existe 6 autre livres dans lequel il y a percy jackson et même prochainement un 7ème, ce qui va en conclure qu'il va finir en véritable machine à fric par dessus le marché.