« Un travailleur est considéré comme “détaché” s'il travaille dans un Etat membre de l'UE parce que son employeur l'envoie provisoirement poursuivre ses fonctions dans cet Etat membre. Par exemple, un prestataire de services peut remporter un contrat dans un autre pays et décider d'envoyer ses employés exécuter ce contrat sur place. (...) Cette catégorie ne comprend pas les travailleurs migrants qui se rendent dans un autre Etat membre pour y chercher un emploi et qui y travaillent. » le monde
On a souvent souri devant la publicité du travailleur polonais, mais savez-vous vraiment quelles sont les conditions réelles de travail des étrangers en France ? Cet article vous renseignera un peu plus, et j'aimerais savoir ce que vous pensez du système de rémunération, celà vous inquiéte-t-il pour votre propre emploi ?
il y as bien longtemps que ca existe sur les gros chantier en Allemagne . avec des turc il ce font embaucher par une boite fictive au portugal et le tour est joué
Le membre suivant remercie pour ce message :
erasmus
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
non c'est une facon de tirer les salaire vers le bas du profit que du profit
Depuis le temps qu'ils en parlent, ne crois-tu pas que le medef et le gouvernement devraient sérieusement penser à un système d'allègement des charges, sans pénaliser le net à payer du salarié, ce qui nous rendrait un peu plus compétitifs ?
si bé pour quoi pas et aprés on te fileras la fameuse TVA social l'impot le plus injuste qu'il existe avec la TVA . c'est drole ca on parle toujours de baisser le coup du travail par les charge jamais par les dividendes versé aux actionnaires . Alors que en cet période de crise le pouvoir d'achat du peuple diminue et les riches devienne plus en plus riche et il n'y en as jamais eu autant
Le membre suivant remercie pour ce message :
erasmus
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les dividendes ce n'est pas du salaire, le montant est voté lors de l'assemblée générale annuelle, les actionnaires votent souvent le montant proposé, 90 % des petits porteurs ne comprennent rien aux jolis tableaux présentés! Ensuite tu multiplies ton dividende par ton nbre d'actions. La dessus le fisc préléve csg, rds, impôt solidarité,RSA... Tu déclares aux impôts et tu paies sur tes actions.
Le prélévement social a déjà été augmenté sur le budget 2013. Si le système est trop fiscalisé les investisseurs iront dans des pays plus intéressants, ex la Grande-Bretagne.