"Nous avons fait entrer dix pays dans l'Otan à l'Est, ce qui a été ressenti comme une menace par la Russie. Nous avons le devoir de faire en sorte que l'Ukraine n'entre pas dans l'Otan parce que sinon, il est normal que les Russes disent 'nous nous sentons menacés', surtout quand on installe des batteries de missiles antimissiles en Pologne."
[...] Le pari raté d'Eric Zemmour
Si Eric Zemmour condamne aujourd'hui l'usage de la force russe contre les Ukrainiens, il n'a pas pour autant tourné le dos à la Russie. Lors de sa conférence de presse, il a une nouvelle fois réclamé un "traité consacrant la fin de l'expansion de l'Otan".
Citation :
"Nous sommes tous responsables, nous devons comprendre les revendications russes contre l'expansion"
Il faut se souvenir que le polémiste a parfois nié l'existence même de l'Ukraine dans ses écrits. Dans son livre Un quinquennat pour rien, publié en 2016 et qui rassemble ses chroniques diffusées sur RTL, il assure que "l'Ukraine n'existe pas", estimant que "l'Ukraine moderne est un pays de bric et de broc".
La nouvelle position de Marine Le Pen
[...]
Citation :
"Nous ne croyons pas en une diplomatie de menaces, de sanctions ou dans une diplomatie de chantage que l'Union européenne, malheureusement, applique de plus en plus contre la Fédération de Russie et contre ses propres membres."
Lire l'article sur France Info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ma réponse :
Je trouve le discours de Melanchon très cohérent. On est actuellement sous l'émotion de l'attaque des russe, mais il ne faut pas oublier que l'Otan, ce ne sont pas forcément des gentils non plus, c'est une organisation puissante.
Rien ne peut cautionner la guerre, mais avoir des frontières communes avec une organisation aussi puissante, je peux comprendre que cela soit problématique pour la Russie. Je pense que tous les pays frontaliers entre l'Europe et la Russie ne devraient pas faire partie de l'Otan, car c'est menaçant pour la Russie par principe. et ça entraine la parano et le besoin de se défendre. Surtout sur un dingue comme Poutine.
Ces pays devaient être neutres, et leur neutralité devait être officielle, garantie et protégée aussi bien par l'Otan que par la Russie.
Car si chacun essaie de gratter de son coté, forcément, ça va poser problème...
Tous les politiciens de droite et de gauche ont changé d'avis un jour ou l'autre changeant une partie de leurs phrasés, pour d'autres. Et pas que J-L Melenchon M Le Pen Et E Zemmour ce n'est que mon avis en toute démocratie et en direct forum.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault