Présidentielle : dernières heures pour s’inscrire sur les listes électorales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouest-France / Eddy LEMAISTRE
La campagne de l’élection présidentielle se poursuit ce mardi 1er mars 2022, malgré le tumulte de la guerre en Ukraine. Une nouvelle série de parrainages devrait être publiée à 17 h, permettant probablement à Éric Zemmour et Marine Le Pen de franchir le seuil des 500 signatures. Plusieurs candidats sont en meeting.
La campagne se poursuit. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a estimé que « le débat doit se tenir » malgré la guerre en Ukraine. Emmanuel Macron n’a toujours pas annoncé sa candidature, ce qu’il devrait faire avant le vendredi 4 mars.
J'ai du mal à imaginer un débat politique dans le contexte.
Déjà, pour Macron, passer jours et nuits à gérer des questions de géopolitique aussi graves, et se retrouver d'un coup balancé à l'antenne face à un autre candidat, ça me parait irréel. Et ça doit être insupportable de devoir subir des attaques politiques, qui sont en général minables, quand on a une guerre à gérer.
Et l'autre candidat, il va attaquer Macron sur sa politique internationale ? C'est pas possible en fait... J'arrive pas à concevoir...