C'était la (mini) polémique du début de semaine à Clairefontaine lors du rassemblement des bleus : Kylian Mbappé a refusé mardi de participer à l'opération promotionnelle menée avec les sponsors de l'équipe de FranceKylian Mbappé : pourquoi il a refusé d’apparaître sur les dernières photos de l’Equipe de France
C'est une séance de photos qui permet aux sponsors d'afficher sur les pubs les joueurs de l'équipe de France.
D'après le journal Le Parisien et l'entourage du joueur du PSG, Kilian MBappé ne souhaite pas voir son image associée à certaines marques qu’il a toujours refusé d’avoir comme sponsor personnel.
Il s'est toujours engagé et s'implique dans la promotion de la nutrition infantile et contre la malbouffe. On peut donc comprendre que cela ne lui ferait pas vraiment plaisir de prêter son image à des marques comme coca-cola ou Uber Eats ... (Déjà que l'année dernière il avait fuité qu'il avait refusé 6M pour tourner une pub parce que le produit n'était pas sain pour les enfants...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Novembre 2019, Au sein de la fondation GoodPlanet, Kylian Mbappé confectionne des gâteaux en compagnie de plusieurs enfantsJe trouve cela bien qu'il s'engage autant. C'est assez courageux de sa part. Du haut de ses 23 ans il a quand même compris qu'au delà de l'argent il devait être un modèle pour ceux qui le suivent. Et notamment les enfants qui dès qu'on parle de l'Equipe de France n'ont que son nom à la bouche... Même ma fille de 8 ans qui ne suit pas vraiment le foot, dès qu'il y a un match à la TV elle demande "Il joue Mbappé ?"
Un geste qui risque de bouleverser l'approche des contrats sponsors pour la FFF. Si la charte permet aux joueurs de choisir librement des sponsors personnels, elle les contraint au droit à l’image collective qui assure la fédération de pouvoir vendre l’image de ses joueurs auprès de marques et de partenaires. Le fait que ce soit MBappé qui est quand même LE meilleur joueur de l'équipe, et un des meilleurs au monde, risque de redistribuer les cartes ...
Un bon article de SoFoot à ce sujet : Boycott des sponsors par Mbappé : quelles conséquences pour la FFF ?
A rapprocher avec l'image de Cristiano Ronaldo qui écarte les bouteilles de Coca en interview en disant qu'il faut boire de l'eau.. (Ce n'est pas un hasard que Mbappé ou CR7 soient connus pour être des joueurs qui font hyper attention à leur alimentation et leur préparation physique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :