Peut-on à nouveau acheter des pizzas Buitoni ? BFMTV répond à vos questions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : STOP à la MalBouffe !! c'est tellement facile de faire sa pizza ou alors allez chez votre Pizzaiolo de votre ville !
41 cas graves d'infection avec des pizzas Buitoni 2 décès d'enfants. Horrible et inadmissible surtout quand on observe les photos de l'usine La sécurité alimentaire mérite beaucoup plus de contrôle !
Je trouve certaines réflexions bizarres : on parle d'une usine dégoutante, avec des manque évident niveau hygiène, qui appartient à une marque qui s'en met plein les poches, dépendante d'un groupe qui s'en met plein les poches aussi, et la seule chose auquel vous pensez, c'est de culpabiliser les acheteurs ? C'est quand même terrible de toujours chercher à reporter la faute sur les victimes...
C'est qui les responsables ? Les directeurs d'usines qui ont fait des coupes franches sur l'hygiène pour gagner sur les cadences de production, ou la pauvre mère de famille débordée qui n'a pas eu le temps de faire sa pizza elle-même en sortant à 19 heures de la réunion parents-profs du collège ?
Une pizza surgelée, en théorie, c'est pas plus de la malbouffe qu'une pizza à emporter... et non, on n'a pas toujours le temps de la faire soi-même...
En attendant, 2 enfants sont morts et ceux qui gèrent ces usines ont leur mort sur la conscience...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Tout à fait d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la responsabilité de cette intoxication et surtout des deux décès incombent entièrement à Buitoni et sa chaîne de fabrication lamentable et non sur les pauvres victimes !! Faire soi même ou acheter la pizza toute faite est le choix de chacun !
Je trouve certaines réflexions bizarres ... .... ... et la seule chose auquel vous pensez, c'est de culpabiliser les acheteurs ? C'est quand même terrible de toujours chercher à reporter la faute sur les victimes... ...
Prôner les repas faits à la maison, sensibiliser les familles sur le choix d'une bonne alimentation ne signifie en aucun cas les rendre responsables du malheur qui leur arrive ! je n'ai lu cela nulle part... c'est malhonnête de sous-entendre cela.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je trouve certaines réflexions bizarres ... .... ... et la seule chose auquel vous pensez, c'est de culpabiliser les acheteurs ? C'est quand même terrible de toujours chercher à reporter la faute sur les victimes... ...
Prôner les repas faits à la maison, sensibiliser les familles sur le choix d'une bonne alimentation ne signifie en aucun cas les rendre responsables du malheur qui leur arrive ! je n'ai lu cela nulle part... c'est malhonnête de sous-entendre cela.
Je ne le sous-entends pas, c'est clairement l'impression que ça m'a fait en lisant les messages spontanés qui, pour moi, avaient plutôt l'air de dire "vous n'aviez qu'à faire vos pizzas vous-même".
Ce n'est pas un sujet sur la pertinence d'une alimentation saine, c'est un sujet sur une usine qui n'a pas respecté les règles d'hygiène ce qui a provoqué 2 morts d'enfants...
Ou alors c'est un hors sujet collectif, mais qui reste très accusateurs pour les victimes.
D'autant plus que le surgelé, ce n'est pas forcément de la malbouffe, si c'est fait correctement et avec des bons ingrédients. Quand on achète des haricots surgelés, ce n'est pas de la malbouffe... alors bien sûr les personnes qui ont le temps pourront toujours dire : "c'est pas très long d'équeuter des haricots", à part que tout le monde n'a pas le temps, et surtout les mères de familles, par exemple.
En attendant, effectivement, tout le monde a le droit d'acheter des surgelés, et ce n'est pas aussi repréhensible. Et ça ne devrait pas mener à la mort surtout !
Pour moi, le responsable, ce n'est pas les mères de famille débordées, c'est plutôt les industriels avide d'argent à n'importe quel prix.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
D'autant plus que le surgelé, ce n'est pas forcément de la malbouffe, si c'est fait correctement et avec des bons ingrédients. Quand on achète des haricots surgelés, ce n'est pas de la malbouffe... alors bien sûr les personnes qui ont le temps pourront toujours dire : "c'est pas très long d'équeuter des haricots", à part que tout le monde n'a pas le temps, et surtout les mères de familles, par exemple.
bien sûr! après je parle de malbouffe, les plats industriels congelés... je fais souvent moi-même mes plats congeler et je sais ce qu'il y a dedans , mais pas que… j'achète beaucoup de légumes congelés qui sont meilleurs en goût et en vitamine que les boites de conserve ! donc pour moi que ça soit clair, les plats industriels congeler c'est beurkkkk!!!
Oui, voilà, surgelé ou pas, on sait très bien que les plats industriellement préparé, ce n'est pas très bon pour la santé. Mais c'est aussi facile de dire qu'il faut faire soi-même quand on a le temps de le faire et qu'on est, par exemple, à la retraite.
Pour ma part, quand j'étais seule avec mes 3 enfants, ça m'est arrivé plus d'une fois d'avoir des pizzas surgelées dans le congélateur d'avance pour les jours où je rentrais trop tard. Elever des gosses toute seule avec un boulot, c'était quand même pas toujours facile à gérer. Quand je pouvais, je cuisinais, mais quand je ne pouvais pas, eh bien il y avait cette solution. Même si j'avais de très bonne notions de diététique, la vie fait qu'on ne peut pas toujours proposer une assiette parfaite à ses enfants et qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut. C'est pas de la fainéantise.
J'avoue que le premier qui m'aurait dit que j'avais qu'à faire ma pizza moi-même, je pense qu'il se serait pris une volée de moineaux !
C'est pour ça que les règles d'hygiène doivent être draconiennes dans les usines alimentaires. Par contre, je pense qu'il y a aussi autre chose qui est mis en cause par cette affaire : c'est les procédures de contrôle.
Dans ce cas, visiblement, elles n'ont pas été à la hauteur.
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
J'avoue que le premier qui m'aurait dit que j'avais qu'à faire ma pizza moi-même, je pense qu'il se serait pris une volée de moineaux !
Majorelle a écrit:
C'est pour ça que les règles d'hygiène doivent être draconiennes dans les usines alimentaires. Par contre, je pense qu'il y a aussi autre chose qui est mis en cause par cette affaire : c'est les procédures de contrôle.
Dans ce cas, visiblement, elles n'ont pas été à la hauteur.
Tel est le sujet: Peut-on à nouveau acheter des pizzas Buitoni ? je dis non pour moi , échaudée une fois ça suffit , je prendrai soit dans une pizza, soit chez Marie blachère qui sont tres bonnes.
Je n'achetais jamais de pizzas Buitoni déjà.. je préfère les pizzas sous vide non congelées; il y en a de bonnes ou carrément aller les commander chez son Pizzaïolo du coin et la réchauffer chez soi.; je fais cela parfois!