La très sérieuse inquiétude actuelle est que désormais le but du jeu est de pousser le défi jusqu’à se faire mal et voire jusqu’au suicide. On incite les participants à mettre du baume à lèvres tous les jours, jusqu’à ce que le plus rapidement possible, il n’y en ait plus. Avec pour objectif de mettre fin à ses jours dès que le tube est terminé.
L’inquiétude des parents pousse le gouvernement à réagir (source)
Citation :
l’association enfance appelle les parents à se montrer vigilants et à contacter le3018 qui fournit une aide aux adolescents et aux parents en cas de comportement inquiétant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oh p'tin!!!quel est le ptit c** qui a inventé ce challenge ? il mérite d'être enfermé !!
Certains vont dire "les réseaux sociaux, c'est de la m... et bla bla..." mais quand même, derrière tout ça, il y a des vraies personnes qui prennent plaisir à jouer avec la fragilité et la crédulité des gens, des jeunes, et avec leur mal-être. Les coupables, ce sont ces personnes, ce ne sont pas les réseaux !
Je ne sais pas comment on peut prendre plaisir à jouer avec la mort des autres, mais c'est exactement ce qui se passe...
un réseau tres fréquenté par des jeunes et même tres jeunes , les parents peuvent suivre ceux que leur progéniture .... j'espère qu'ils le font [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur Tik Tok on voit vraiment n'importe quoi et les ados en redemandent.. Oui très dangereux surtout pour ceux qui sont faibles psychiquement.. çà fait peur.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le groupe Beiersdorf, propriétaire de la marque Labello, s'est dit "préoccupé" par le nouveau défi viral sur les réseaux sociaux, le "Labello Challenge". Un nouveau défi sur les réseaux sociaux inquiète: le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pousse les adolescents à se mettre en danger. Ce défi devenu viral sur l'application de partage de vidéos TikTok utilise le baume à lèvres de la marque Labello. source
Citation :
"Nous sommes profondément préoccupés par un défi créé par les utilisateurs", a réagi ce mercredi le groupe Beiersdorf, propriétaire de la marque, auprès de BFM Business. "Nous tenons à souligner que notre marque n'est en aucun cas associée ou favorable à ce défi ou à toute autre forme de violence ou d'automutilation"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je comprends leur réaction !! ça donne une image négative pour leur marque...
C'est à priori moins grave que ce que l'on croyait
LabelloChallenge sur Tiktok : Attention à « l’affolement » autour du risque de suicide
Les jeunes ne sont pas aussi consque certains pourraient penser. Il est indiqué la « maturité des adolescents, qui sont bien au fait du caractère dangereux, parfois un peu légers ou absurdes de ces défis » et qui ont « un sens critique assez développé »
En fait il y a une émulsion du fait de l'inquiétude engendrée par ce buzz autour des parents et des familles, mais les jeunes ne sont pas assez cons pour faire ca... Et ceux pour qui vont commencer à y participer ce ne sera pas le challenge la cause, mais pourrait plutot faire office de solution car en commencant cela ils envoyent un message d'alerte qu'ils n'arriveraient pas à faire passer sinon...
Je ne dis pas que cela ne peut pas etre dangereux. Je suis d'accord pour dire que c'est glauque et que cela ne devrait pas exister. Mais il ne faut pas généraliser avec des fausses idées : les jeunes ne sont ni débiles, ni lobotomisés par les réseaux sociaux et il ne demandent pas ce genre de challenge débile pour s'amuser ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Et si on regardes la provenance, c'est souvent hors de l'europe. Mais je trouves toujours bête et méchant pour être poli de promouvoir des défis mettant en danger la vie de la personne. Je préfêre ces petits défis d'enfance qui faisait boire du coca pour faire le plus gros rôt oz bien le plus gros pêt