Il a d'abord expliqué que leur relation s'était "interrompue, à la demande du garçon, avait repris le 25 mars puis s'était à nouveau terminée". De plus, tous deux avaient "l'habitude de se retrouver la nuit, entre minuit et quatre heures du matin, dans le village". Toutefois, par le passé, le principal suspect avait eu "des paroles inquiétantes", comme l'ont affirmé certains de leurs amis. Mais que s'est-il passé ?
Un geste prémédité. "Il reconnaît avoir, comme à son habitude depuis quelques jours, convenu d'un rendez-vous avec cette jeune fille, qu'il s'était muni d'un couteau, qu'il avait discuté avec elle, qu'il avait placé ce couteau dans sa manche. Après avoir discuté quelques instants avec elle, il lui avait porté trois coups de couteau au niveau du cou" précise le procureur. Après avoir tenté de fuir, la jeune fille est rattrapée, étranglée et victime de nouveaux coups de couteau. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : les féminicides sont commis par des hommes de plus en plus jeunes, ça devient trop grave
Pas vu tout les liens, mais là on a la preuve que la jeunesse actuelle a plus ces repères et un disernement entre la fiction (tout support confondu) et la réalité au coin de rue.
Pour un jeune en état de fragilité , n'importe quoi peut faciliter le passage à l'acte . La violence est partout , pas uniquement dans les jeux vidéos . Plus que jamais , tous ces jeunes ont besoin de notre attention . Personne ne sort gagnant de ces drames , c'est la seule chose à retenir .