TERRORISME Cette femme de 37 ans, originaire de Bretagne et partie en Syrie en 2012, est accusée d’avoir recruté pour l’EI et appelé à commettre des attaques en Occident
Emilie König, l’une des djihadistes françaises les plus connues, fait partie des 16 mères rapatriées mardi en France depuis des camps de prisonniers djihadistes en Syrie, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.
[...] 35 mineurs rapatriés
La France a rapatrié 35 mineurs et 16 mères présents dans des camps de prisonniers djihadistes en Syrie depuis la chute de l’organisation Etat islamique (EI), a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est une insulte ! c'est une gifle sans aucun respect aux victimes et aux parents des victimes d’attentats !!! par contre l'avion qui va la ramener au pays devrait être utilisé prioritairement pour ces jeunes orphelins dont une fillette de trois ans qui n'a rien demandé et dont les grands-parents espèrent qu'un jour ils seront rapatriés…
J'ai entendu que la Belgique avait fait pareil de son côté après avoir longtemps dit non. Comme nous. Je me demande si on ne nous a pas un peu forcé la main. Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais ça ne m'étonnerait pas que ça fasse parti d'accords quelconques. Il faudrait voir si les voisins Européens en sont là aussi.
Je pense qu'on a fait ce qu'il fallait, mais je ne pense pas ça par bonté d'âme.
Ces femmes qui ont été partie prenante dans les réseaux terroristes, une fois passé l'enthousiasme du conditionnement mental, en ont forcément bavé là bas. Certainement que beaucoup ont compris qu'elles avaient fait le mauvais choix.
Il n'est pas question de pardonner, mais maintenant, elle peuvent apporter des infos substantielles pour lutter contre le terrorisme et on ne devrait pas négliger ça.
Concernant les enfants, c'est différents. Effectivement les gamins petits, ils n'ont rien demandés. les laisser grandir dans des conditions déplorables pour qu'il finissent par croire que c'est à cause de la France qu'ils en sont là, ça ne nous apportera rien si ce n'est de fabriquer quelque part dans le monde de nouveaux jihadistes qui nous détestent. On a tout intérêt à les accueillir et à leur donner une éducation qui les sortent de là.
Pour les enfants plus grands, les ados, c'est plus délicat. On a aussi intérêt à ne pas les laisser cultiver la haine de la France, mais on maitrisera certainement beaucoup moins, et j'espère qu'un cadre bien calé est prévu.
Toute cette opération est délicate de toute façon, mais les laisser à l'étranger, c'est laisser des personnes qui n'ont plus rien à perdre tomber encore entre les mains des extrémistes, qui auront vite fait d'en faire des kamikazes, encore plus s'ils ont en tête que la France les a laissé tomber.
En terme de coût, ils ne sont pas très nombreux, donc ce n'est pas grand chose à l'échelle du pays, et ça peut nous éviter des problèmes bien pires par la suite.