BFMTV.COM L'Etat va renationaliser EDF pour 9,7 milliards d'euros
EDF va officiellement repasser dans le giron public. Le gouvernement a annoncé ce mardi sa volonté de retirer EDF de la bourse, après avoir racheté les 15,9% du capital de l'entreprise qui lui manquent. ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : EDF aurait dû rester public!! Nationaliser les pertes... privatiser les bénéfices, rien de neuf sous le soleil, la droite reste la droite
J'ai tellement de mal à croire que le gouvernement de Macron renationalise ! Est-ce que c'est déjà arrivé avec une autre entreprise ?
Je crois bien que ça va se faire !! et comme le dit la première ministre "de renforcer la souveraineté énergétique de la France, d'accélérer la prise de décision au sein du groupe et de prendre des décisions fortes, radicales!" je suis bien d'accord avec elle ! soyons autonome... ayant les pleins pouvoirs, notre note de l'électricité risque de monter haut !! par contre les actionnaires vont râler
micron a t il vu la lumière de la souveraineté ? est il devenu enfin Président de la République Française ? Nationaliser c'est interdit par les traités ultralibéraux de concurrence dictés par les traités européens
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Les Etats vont faire en sorte de pouvoir contrôler tout ce qui est énergie/communication vu le contexte actuel. Orange sera peut-être la prochaine étape.
Une actionnaire hier aux infos, contestée, car comme elle disait, elle a acheté à 22 € l'action et l'État lui rachète à 12 € ! donc les actionnaires portent plainte......
SUIVI EDF : L’Etat annonce avoir passé le cap de 90 % du capital, crucial pour la renationalisation OPA Il faut encore que les actionnaires minoritaires vendent leurs actions pour désengager l’entreprise de la Bourse 20 Minutes avec AFP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : avec cette crise que l'on subit, je ne sais plus que penser!! ça pourrait offrir des avantages, comme une meilleure régulation du marché de l'énergie et des prix plus bas pour les consommateurs, mais ça pourrait aussi décourager les investissements privés et ne ralentisse les progrès technologiques !!!
Je ne sais pas si c'est bon d'étatiser les grosses Societés.... elles sont pour beaucoup devenues moins rentables après cette nationalisations, pour la plupart... Maintenant, à l'heure actuelle, je n'ai aucun avis sur les sociétés énergétiques !
Le problème étant TOUT le personnel.... + ou - fonctionnarisé et qui part a la retraite ... retraite.com...ici Ca ferait du bien aux caisses qu'ils soient .... comme tout autre salarié! N'ont-ils pas gros a perdre.....
De Villepin avait bien résumé l'organisation d'un état:
"Le service public c'est le squelette, le privé, ce sont les muscles"
Et oui l'idéologie libérale délirante des traités européens à fait faire n'importe quoi à des entreprises qui fonctionnaient très bien comme la poste, les autoroutes, l'énergie.
Ce sont des secteurs vitaux qui doivent fonctionner et surement pas ne chercher que le profit. De tous temps l'état s'est occupé de ça, depuis les romains notamment. De Gaulle l'avait institutionnalisé avec la doctrine "l'indépendance énergétique de la France"
Enedis est une catastrophe et les fournisseurs d'énergie ne proposent aucune concurrence sérieuse, c'est de la totale débilité. On l'a bien vu avec cette incroyable menace de coupures électrique en France en 2023
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
SUIVI EDF sera contrôlé à 100 % par l’Etat dès le 8 juin, annonce Bruno Le Maire RENATIONALISATION Cela « permet aussi de fixer des exigences claires », comme l’augmentation de la production d’électricité nucléaire, a ajouté le ministre de l’Economie
20 Minutes avec AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Si ça permet de plafonner à la baisse le tarif de l’électricité, pourquoi pas un contrôle total de l’état, après si ça continue à monter en tarif, on s’aura à qui profite cela aux détriments des Français !
SUIVI EDF sera contrôlé à 100 % par l’Etat dès le 8 juin, annonce Bruno Le Maire RENATIONALISATION Cela « permet aussi de fixer des exigences claires », comme l’augmentation de la production d’électricité nucléaire, a ajouté le ministre de l’Economie
ça m'interesserait , je suis chez EDF depuis plus de 50 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'espère que tu es dans l'erreur
Juste une remarque: Les anciens actionnaires vont être indemnisés? Qui va payer et combien?
Bonne question.... le contribuable bien sur... Et il me semble que la note s'élève a 9 milliards d'€...
Oui et comme l'essentiel des actionnaires privés d'EDF sont des institutionnels, ces 9 milliards iront chez , les assurances et les fonds de pensions, dont certains ne sont pas français!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.