ALERTE - Les gendarmes déposent une grenade lacrymogène au milieu d’un groupe de militants assis, menottés et non violent pour les évacuer.
Action pour bloquer l’AG de Total.
A Paris, une centaine de militants pour le climat ont investi les rues entourant la salle Pleyel, dans le VIIIe arrondissement, en tout début de matinée vendredi 26 mai dans l’espoir de bloquer l’assemblée générale de TotalEnergies qui doit commencer à 10 heures. Certains d’entre eux se sont assis par terre en formant une chaîne humaine le long du bâtiment protégé par de nombreux gendarmes et policiers, brandissant des affiches sur lesquelles on pouvait lire
Citation :
«Total détruit, les banques financent, on résiste» ou «Ecoutez les scientifiques, plus un seul projet fossile».
source Libé
Total fait maintenant agir la police en comme Total faisait agir la police dans d'autre pays, au hasard la Birmanie ! Mais en , nous ne voulons pas d'une police qui protège les intérêts des puissants, nous voulons d'une police qui protège les populations et veille au respect des lois !
toujours à faire du hors sujet ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour toute contestation, merci de contacter un Membre du Staff.
Non mais c'est quoi cette police ? Le but maintenant c'est de gazer, de pietiner et de blesser des militants pacifistes, aucunement dangereux, et qui font juste un sitting... Il n'y a rien qui les choque ?
Tout cela pour défendre les interets d'une entreprise privée qui détruit l’environnement et qui va clairement s'autoriser avec son AG de continuer à le faire, qui est un symbole de la fracture sociale, et qui bafoue les droits humains là ou elle s'implante et notamment en Afrique... Où va le monde ?
En plus une société qu'on dit "Francaise" mais qui ne paye aucun impôt en France...
Citation :
« Dès qu’on est arrivés à 6 heures, il y a eu une répression policière énorme, on s’est fait gazer, on s’est fait marcher dessus… Pourtant on est non violents », dénonce Steven Sasha Arfeuille, porte-parole d’Alternatiba, auprès du Monde. Les CRS, déjà présents dans la rue avant l’arrivée des activistes, ont envoyé deux grenades lacrymogènes sur les militants, « dont l’une a rebondi sur la casquette d’une militante et a brûlé la jambe d’une autre », raconte Hélène Martinelli, militante à Alternatiba Paris. Elle-même a été poussée violemment au sol, se blessant légèrement les genoux.
Source : Le Monde
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
suivi La police casse la vitre et interpelle le conducteur du camion venu apporter une sono pour la tentative des militants écologistes d’empêcher l’Assemblée Générale de TotalEnergies, salle Pleyel.
la police au service de TotalEnergies, on aura tout vu en France..
« Vous êtes de la merde », « parasite », « vous ne servez à rien »…
Cette violence contre Manon Aubry est symptomatique de notre temps... et si le vrai "parasite" était en réalité l'actionnaire, tirant profit passivement du travail des autres, indifférent à la destruction de notre écosystème ?
je ne sais pas ou tout ça ménera mais la FRANCE atteint un degré de ras le bol , de violence , d incivilité, et aussi de conneries
........ de décivilisation........ a dit not'e Pdt.... Et c'est bien vrai... Parce que là franchement ça dépasse les bornes.. Ils sont riches pour avoir les moyens de ""louer"" du matériel "a faire du bruit"....afin de perturber une réunion...
et si le vrai "parasite" était en réalité l'actionnaire, tirant profit passivement du travail des autres, indifférent à la destruction de notre écosystème ?
Quel est le patron qui ne tire pas passivement profit du travail de son personnel?
C'est un sujet épineux que celui des grandes entreprises ; je suis dans une Cependant, même si la répartition des richesses n'est pas forcément très juste par rapport aux profits engendrés, je comprends tout à fait qu'un actionnaire, qui met souvent des millions d'euros ou de dollars puissent demander en retour la récompense de l'immobilisation de son capital, qu'il pourrait perdre.
En tous les cas, c'est aussi ce que je demande lorsque j'achète des actions d'une entreprise, ce n'est pas pour faire le philanthrope, mais bien pour avoir un retour sur investissement.
Pour Total, peu d'impôts en France, mais la branche pétrole française, n'est rien par rapport au reste ; cette entreprise a son activité principale dans le monde et donc paie ses impôts ailleurs. Ce n'est pas ce qu'on demande d'ailleurs à Google, Apple et tous les majors ?
Question écologie. Il me semble bien que les actionnaires ont demandé à l'entreprise de travailler sur le sujet sur tous les installations hors France ; à moins que j'ai mal lu.
Sans les capitaux et la bourse en france, ( les échanges et les investissements en faits) il n'y aurait de ressources pour assurer notre vie à tous.... (je suis une financiere... Ceci explique cela de mes opinions)
Cela rejoint presque ce que j’allais dire. Je complète donc la réponse ci-dessus. Sans les grandes entreprises comme Total par exemple (et non je n’ai pas d’actions chez Total) le pays aurait malgré tout un autre visige dans le monde ; je parle de la France bien entendu.
Et ne nous leurrons surtout pas, quelle que soit l’époque, c’est toujours l’argent qui a fait tourner le monde en bien ou en mal.