Pour la première fois, une série, “Oussekine”, raconte cette nuit de 1986 où, à Paris, un étudiant d’origine algérienne fut tabassé à mort par la police. (voir plus de détail ici) Son créateur, Antoine Chevrollier, a mûri son projet pendant dix ans. Il revient sur ce crime d’État qui a ébranlé toute la société. À voir sur Disney+
Les forces de l'ordre sont paralysées par la peur de la bavure depuis ce jour de 1986 où le jeune Malek Oussékine est mort dans une manifestation… ce film s'il reste dans l'authenticité il peut nous révéler ce qui s'est vraiment passé ! et surtout pour ceux qui l'ont oublié, c'était une pure bavure!
Je ne sais pas si je vais la regarder, ça risque de me contrarier... D'autant plus qu'il y a eu un paquet de bavures depuis cette époque, je ne suis pas sure que les gendarmes et policiers soient aussi inquièts à l'idée de faire une bavure, en tout cas pas tous. Mais heureusement, il reste beaucoup de personnel dans les forces de l'ordre qui ont un très bon état d'esprit.
Par contre les cowboys et autre terminators qui sont dans les forces de l'ordre pour exulter leur rage ou se sentir puissants, je les déteste vraiment. Malheureusement, il y en a aussi.
Le membre suivant remercie pour ce message :
uzeste
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je connais très peu l'histoire qui a inspiré ce film. Par contre les bavures policières existe toujours malgrès la médiatisation de cet événement, trop ancien pour moi pour me rappeller.