«L'utilisation d'armes nucléaires n'est pas une peur sans fondement, mais une crise réelle et actuelle», a déclaré Tomihisa Taue, à l'occasion du 77e anniversaire du bombardement atomique de Nagasaki en 1945.
Les armes nucléaires représentent une menace «réelle et actuelle» depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, a déclaré le maire de Nagasaki mardi 9 août, jour du 77e anniversaire du bombardement atomique qui a ravagé cette ville du Japon.
Le 9 août 1945, Nagasaki avait été balayée par un feu infernal qui a tué 74.000 personnes, trois jours après la première attaque nucléaire du monde, à Hiroshima. Les deux frappes menées par les États-Unis avaient précipité la fin de la Seconde Guerre mondiale et, à ce jour, le Japon reste le seul pays à avoir été visé par des armes atomiques en temps de guerre.
Le Figaro
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Au cours des derniers jours, Russes et Ukrainiens se sont mutuellement accusés de bombarder la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d'Europe, située dans le sud de l'Ukraine.
à lire sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec la guerre qu'il a déclenché en Ukraine, Poutine est devenu le meilleur promoteur de l'arme atomique !! Tous les pays au monde ont très bien compris qu'une arme nucléaire empêche un voisin indésirable un peu trop entreprenant de venir vous envahir... Nul doute que dans les prochaines années, de nombreux pays vont se lancer dans la course à l'arme nucléaire pour se défendre ou pour se protéger !