Ringard, le facteur qui livre vos colis Amazon ? La firme américaine semble penser que oui. Elle vient d'annoncer un nouveau service de livraison par drone en moins de 30 minutes. Un service qui pourrait être actif d'ici quatre ou cinq ans, selon son PDG.
Dans la vidéo de démonstration publiée par Amazon (et déjà vue plus d'un million de fois en quelques heures), on peut voir le parcours d'un colis, des entrepôts au domicile du consommateur.
Mais ici, pas de livreur, de signature, ou de discussion enflammée sur l'état du colis ou le retard de l'employé des Postes : le paquet est arrivé directement dans le jardin, dans une boîte sécurisée, portée par un petit robot volant.
Le futur service, appelé Amazon Prime Air (Prime, comme le nom américain du service de livraison Premium d'Amazon, et Air, comme... vous avez compris) doit encore passer quelques tests et être autorisé par les autorités aériennes américaines. Il concernera les clients vivant à moins de 16 kilomètres d'un entrepôt et sera, Jeff Bezos le promet, "très écologique". Il ne pourra évidemment transporter que des petits colis, moins de 2,3 kg, soit "86% des livraisons effectuées par Amazon", selon son PDG.
C'est suffisant pour se faire livrer, par exemple, le DVD du film "Le facteur sonne toujours deux fois". Il ne reste qu'à apprendre au drone à viser les cheminées d'ici Noël 2018. Source sur France Inter ce matin
On y arrivera j'en suite sure, vous imaginez tout ce qu'il va voler au dessus de nos têtes, en cas d'accident ils seront assurés ? et nous ? allons nous être obligés de sortir casqués ? imaginez vous être propriétaire d'un drone, ce qui est possible je crois, vous pouvez espionner vos voisins, vous pouvez suivre les déplacements de votre conjoint, pour moi c'est trop tard j'ai terminé d'être jalouse, pépère ne fait plus tourner les têtes et si l'on travaille ? faudra être plus rapide qu les voleurs,
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Machja le Jeu 2 Jan 2014 - 18:48, édité 1 fois
C'est exact Bert59, pourtant Google Map photographie votre maison sans autorisation, j'ai regardé la mienne on voyait bien la terrasse et si j'avais été nue entrain de me faire bronzer, j'ai vu sur la même image mon voisin dans son jardin entrain de passer sa tondeuse, c'est une atteinte à la vie privée, et pourtant personne n'a encore eu l'idée de porter plainte, maintenant les drones seront vite détruits je pense
Je ne pense pas que le service de livraison par des drones puisse arriver. Il y a trop de risque d'interception pour vol. Nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours où les gens vont se contenter de regarder passer ces drôle de libellules. La tentation sera trop grande.