Plusieurs dizaines de personnes en Chine ont contracté un nouveau virus, baptisé Langya, d'origine animale, selon des scientifiques qui écartent à ce stade le risque de transmission interhumaine. Le virus Langya henipavirus (LayV) provoque chez l'homme des symptômes tels que fièvre, fatigue, toux, nausées et maux de tête.
Les scientifiques supposent que la musaraigne, un petit mammifère au museau pointu, pourrait être l'animal qui a permis sa transmission à l'être humain. Les infections ont été constatées dans les provinces chinoises du Shandong (est) et du Henan (centre).
Le Figaro
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Soit ce n'est vraiment pas de bol que tous les virus viennent de Chine… Soit faut vraiment qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles... Le business reprend pour l'OMS!! Bientôt un nouveau vaccin pour l'humanité, on connait les bénéfices réalisés par Pfizer et compagnie...
encore venant de Chine et encore venant d'animaux.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] symptômes bénins mais quand même : fièvre, céphalées, vomissements, toux.. pas très agréable sachant qu'il y a déjà la Covid et bientôt la grippe qui va revenir;.
On va passer notre vie à être malade.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]