Déscolarisation, mariages forcés, répression... Depuis la prise de Kaboul par les talibans, le 15 août 2021, les Afghanes sont les premières victimes des fondamentalistes islamistes. France Télévisions
Sur sa photo de profil WhatsApp, Soheila*, 23 ans, passe sa main dans ses longs cheveux bruns et arbore un large sourire. "Je ne portais pas le hijab [voile islamique] avant que les talibans le rendent obligatoire", explique la jeune Afghane qui répond par messages à franceinfo. "Mais, à présent, les femmes doivent se couvrir, sinon elles seront battues", écrit, dans un anglais laconique, celle qui habite toujours dans la province de Kaboul, un an après l'arrivée des combattants fondamentalistes islamistes au pouvoir.
Une femme torturée par les talibans en détention a écrit:
Un soldat qui marchait à côté de moi m’a frappée sur le sein, et il a dit, “Je pourrais te tuer maintenant, et personne ne dirait rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Revoir le film "Les hirondelles de Kaboul " de Zabou Brethmann, on a une juste idée de ce que les femmes afghanes endurent sous le régime des Talibans..... Film à la fois poétique et rempli de réalisme !! C'est toujours les femmes et les enfants qui paient la folie des hommes ! Courage aux femmes afghanes, autant que femmes, je suis de tout cœur avec vous....
Les armées russes et américaines y ont lamentablement échoué. Je ne vois que la révolte de son peuple pour renverser ces monstres et leurs burkas et tout ce qui va avec,...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
On ne sait comment les sortir du joug de leurs bourreaux et en plus ils maltraitent les enfants.... c'est horrible ... mais comment faire ? pas encore la guerre.?
On s'attendait à quoi , en abandonnant ces gens à leur triste sort , tout en faisant des compromissions avec leurs bourreaux ?! Qui a pu croire un seul instant aux promesses de ces tortionnaires barbares ?
L'éducation restera définitivement interdite aux petites filles et jeunes filles . Les femmes ne pourront plus travailler (sauf exception dans les hôpitaux)
Une manifestation de femmes , réclamant le droit à l'éducation et au travail , a récemment été stoppée par des coups de feu en l'air . Qu'en sera t-il de la prochaine ? Combien d'entre elles ont été arrêtées lors de cette manifestation , pour ensuite être maltraitées et violées dans leurs geôles ?
Nos gouvernements et chefs d'états-majors ne sont pas moins innocents , ils savent : une diplomatie écoeurante .