Algérie : bain de foule improvisé pour Emmanuel Macron à Oran. Les Algériens présents ont largement scandé "One Two Three, Viva l’Algérie !". Cohue et insultes obligent le président français à quitter les lieux en remerciant la foule avant de partir.
/ D’après des sources médiatiques, la visite d'Emmanuel Macron en Algérie serait un échec complet, car aucun accord commercial n'a été signé. Depuis l’arrivée du président Tebboune en 2019, l’Algérie adopte uniquement la politique du gagnant-gagnant !
«Va te faire f...» Macron chahuté par la foule en Algérie Au troisième et dernier jour de sa visite en Algérie, le président français Emmanuel Macron a dû écourter un bain de foule improvisé dans les rues d'Oran, face à l'hostilité de certains Algériens.
«Vive l'Algérie, va te faire f….» a ainsi lancé un homme présent à quelques mètres du cordon sécuritaire formé autour du chef de l'Etat français. S'en est suivi des slogans repris en chœurs par des dizaines de personnes «one, two, three, viva l'Algérie», un chant connu dans les stades de foot mais dont les origines sont éminemment politiques et remontent à la guerre d'indépendance. Face à une situation quelque peu tendue, le président français a été invité à retourner dans sa voiture, même si ce dernier s'est fendu de grands sourires et de remerciements à une partie de la foule, qui semblait plus curieuse et enthousiaste qu'hostile.