À 71 ans, Jean-Luc Mélenchon désire laisser le premier plan à son successeur. Ouvrant la voie à son remplacement, le chef des Insoumis a prodigué des conseils à ceux tentés de prendre sa place. [...] Après avoir ironisé sur son hypothétique retour dans la course à l’Élysée - « oui, c’est ça, en 2027, et pourquoi pas en 2056 » -, le chef des Insoumis a explicitement annoncé vouloir passer le flambeau : « Je souhaite être remplacé. Voilà ce que j'ai à dire (…) Je voudrais qu’on arrête de me bassiner avec ça. Je ne suis pas candidat à la candidature permanente. Je l’ai fait déjà trois fois, parce que la nécessité commandait. » source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : François Ruffin ! ce n'est pas le plus populaire, mais il avait même failli prendre la place de Jean-Luc Mélenchon pour les élections.... Adrien Quatennens risque d'être le N°1 à mon avis !
QUATENNENS : SON ÉPOUSE A DÉNONCÉ PLUSIEURS ÉPISODES DE VIOLENCES Par Vincent Vantighem avec Anthony Audureau Le 13/09/2022 à 21:07
L'épouse du député a déposé une main courante après des accès de violence de son mari. Elle avait demandé à ce qu'aucune poursuite ne soit engagée. Le respect de la vie privée d’un côté, la nécessaire lutte contre les violences conjugales de l’autre, et un véritable casse-tête pour La France insoumise (LFI). Le couple Quatennens a réclamé, dans un communiqué commun diffusé ce mardi, le "respect" de sa "vie privée" après la révélation dans le Canard enchaîné du dépôt d’une main courante par l’épouse du numéro 2 du parti dirigé par Jean-Luc Mélenchon.
Selon les informations de BFMTV, l’affaire a éclaté au retour de vacances du couple Quatennens, le 29 août. Alors qu’elle lui annonçait son intention de vouloir divorcer, Céline Quatennens a été la cible d’un accès de violences de la part de son époux, député de la 1ère circonscription du Nord
D'autres incidents Mais, le 7 septembre, lors du dépôt de sa main courante au commissariat central de Lille (Nord), qui dispose justement d’un groupe dédié à la lutte contre les violences conjugales, elle a également évoqué d’autres faits précis impliquant l’élu du Nord, notamment un épisode survenu le 2 septembre, soit cinq jours plus tôt. Ainsi que d’autres événements antérieurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] __________________________________________________
Intervention d'Adrien Quatennens à l'assemblée nationale en 2019 à propos des violences conjugales:
Parmi les 118 femmes tuées par leur conjoint ou ex, une proportion significative avait porté plainte ou déposé une main courante. Combien de ces cas aurions-nous pu éviter ?
Source :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faites comme je dis , pas comme je fais ! C'est ballot , il doit regretté son intervention à l'Assemblée Nationale , çà sent le roussi pour la succession de Mélenchon .
Il me déçois , je le trouvais plus conciliant comme remplaçant , dommage
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Atchoum le Jeu 15 Sep 2022 - 8:58, édité 1 fois
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
çà va être difficile pour lui d'être crédible.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand on est à un haut Poste, on doit s'attendre à ce que sa vie privée soit dévoilée.. Maintenant c'est le Parti qui jugera s'il peut prendre ou non la suite de Mélenchon ..
Faites comme je dis , pas comme je fais ! C'est ballot , il doit regretté son intervention à l'Assemblée Nationale , çà sent le roussi pour la succession de Mélenchon .
Il me déçois , je le trouvais plus conciliant comme remplaçant , dommage
Et moi donc !! Pffffffff... on est mal bâti avec la gauche plurielle... me reste des espoirs avec certain "quand même !!" ....
Bof. Pour moi c'est juste un coup de pub. Il n'a pas l'intention de se faire remplacer. Et quand bien même ça ne méritera du tapage que lorsqu'il aura trouvé son successeur...ou sa successeuse.
Adrien Quatennens reconnaît des violences sur son épouse et se met en retrait de ses fonctions à LFI
«Je sais qu’aucune explication, si dure soit-elle et qu’aucun contexte, si complexe que fût la situation, ne justifient ces comportements.» Dans un communiqué publié ce dimanche, le député LFI du Nord reconnaît avoir eu des gestes violents, dont une gifle, à l’égard de son épouse, avec laquelle l’élu est en instance de divorce. Adrien Quatennens annonce par ailleurs qu’il se «met en retrait» de ses fonctions de coordinateur de LFI.
Evoquant des «disputes» avec son épouse, dans un contexte de séparation, Quatennens écrit : «Dans l’une d’entre elles, dans un contexte de rupture de communication entre nous, je lui ai saisi le poignet. Dans notre dernière dispute, probablement celle qui a justifié son choix de déposer une main courante, je lui ai pris son téléphone portable. Voulant le récupérer, elle m’a sauté sur le dos. Je me suis dégagé et, en me relâchant, elle s’est cogné le coude.»
L’élu poursuit : «Je pense que Céline a pu évoquer un autre fait daté d’un an, où, dans un contexte d’extrême tension et d’agressivité mutuelle, j’ai donné une gifle. Je l’ai donnée alors que cela ne me ressemble pas et cela ne s’est jamais reproduit. J’ai profondément regretté ce geste et je m’en suis alors beaucoup excusé.»
çà deviens une manie de maltraiter les femmes à lfi
et les féministes encore muets
Tu dis toujours ça, c'est ton argument de prédilection... D'ailleurs on ne sait pourtant pas pourquoi tu ne les aimes pas !
Les associations féministes n'ont pas pour vocation à se substituer à la justice. On les entend quand la justice n'est pas faite suite à des violences faites au femmes. Là ça suit son cours, l'auteur des violence s'est mis lui même en retrait, il n'y a rien de plus à revendiquer...
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
çà deviens une manie de maltraiter les femmes à lfi
et les féministes encore muets
Tu dis toujours ça, c'est ton argument de prédilection... D'ailleurs on ne sait pourtant pas pourquoi tu ne les aimes pas !
Les associations féministes n'ont pas pour vocation à se substituer à la justice. On les entend quand la justice n'est pas faite suite à des violences faites au femmes. Là ça suit son cours, l'auteur des violence s'est mis lui même en retrait, il n'y a rien de plus à revendiquer...
Adrien Quatennens reconnaît des violences sur son épouse et se met en retrait de ses fonctions à LFI
Il n'a pas le choix!! et c'est mieux ainsi !! j'avais de bons espoirs pour lui… comme quoi!! Et Mélenchon, je trouve un peu trop facile sa réplique ... "je salue dignité et courage" là, je ne salue rien !! on ne bat pas les femmes et de sûr quoi sa femme ! je suis de gauche, mais ça n'excuse pas la violence !!!
je suis de gauche, mais ça n'excuse pas la violence !!!
Bien évidement, de gauche ou de droite, cela n'a rien à voir... Ca fait bien longtemps qu'on a compris que les sales types et les escrocs pouvaient être partout...
Atchoum
Merci de votre amitié