Sur la liberté de genre, évitons de faire peur. Parce que quand on fait peur ou qu'on ridiculise, on meurtrit, on blesse des gens qui, au fond, ne vous demandent rien sinon que de disposer d'eux-mêmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne peux qu'être d'accord avec lui ! et il propose d'inscrire l'autodétermination du genre dans la Constitution.. Oui, je vote pour… le monde est fait de différence et non d'indifférence..... en bon entendeur les râleurs d'extrême droite !!!
D'ailleurs sur le plateau, il les a tous scotchés pour ces mots justes et de bons sens.... dommage qu'en public il donne une mauvaise image de lui... c'est déroutant d'ailleurs ... C'est un homme au grand cœur de ce que j'ai perçu de lui au PCF...
Beau discours et totalement juste. Personnellement, je ne suis pas spécialement fan de Melenchon, parce qu'il a fait preuve de beaucoup de suffisance et d'arrogance pendant sa carrière politique. Il n'y a que peu de temps qu'il est devenu "mature" à mon sens... mieux vaut tard que jamais.
Mais là, chapeau.
Effectivement, le corps d'une personne appartient à la personne qui l'habite, que ce soit pour le genre ou pour toute autre question. Il n'y a aucune raison qu'une personne n'ait pas la totale souveraineté sur son corps. Ca devrait être une évidence.
Malheureusement, ça ne l'est pas.
La question de ce qui est accepté ou pas est quand même une question essentielle dans la société. Une personne pourrait dire : je fais ce que je veux de mon corps donc je me promène tout nu dans la rue.
Là il y a une limite, et c'est cette limite qui fait polémique, chacun ayant la sienne.
Je ne sais pas s'il y a une solution à ça. Mais personnellement, je pense qu'on gagnerait beaucoup à ce que cette limite soit le plus loin possible.