La preuve en image avec la comédienne Catherine Deneuve VS le rappeur Nekfeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : elle n'a pas tort !! Mais, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] heureusement que c'est là même si c'est excessif !!! question de générationnel effet !!
Le mouvement metoo a été une explosion car la parole était contenue depuis trop longtemps.
Il faut qu'il arrive à maturité et trouve la juste mesure entre l'ouverture de la parole et la protection des femmes, et les excès de délation. C'est très délicat car il inclut un tribunal médiatique qui a l'avantage de passer outre les omertas et les limites de la justice ( la prescription, souvent) mais l'inconvénient de tous ses excès.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Cette dame a bâti sa (belle) carrière a travers le regard que les hommes (cinéastes principalement) portaient sur elle. Et elle a très bien fait, a son époque c'était une façon intelligente de tirer son épingle du jeux. Je comprends sa réaction même si je ne l'approuver pas. On peut pas demander aux seniors qui ont vécu d'autres choses de pouvoir s'adapter à tout. Il y en a plein qui y parviennent mais les autres il ne faut pas s'acharner et les laisser tranquille
J'adore cette phrase : Y a pas de fumée sans feu !
Je l'avais entendu dans un débat sur les accusés à tort , dont une autre personne était coupable et inculpé à son tour , disculpant le premier avec certitude En fin de débat , chaque participant donnait sa conclusion . Celle d'un juge avait été : mais tout de même , Y a pas de fumée sans feu ....
C'est peut-être un choc de génération, peut-être, mais c'est surtout deux visions totalement différentes de lutter contre les violences faites aux femmes.
Mme Deneuve s'appuie sur l'éducation, le droit et la justice, quand le rappeur défend l'idée qu'il faut dénoncer via les réseaux dits sociaux.
La dénonciation est une vieille mode Française, Mme Deneuve en a sous doute conscience et le rappeur sans doute pas.
Et bien moi je n'aime pas cette expression. Colportage, ragot ...qui va aujourd'hui à la vitesse grand V. Mais on aime bien salir sans creuser le fond des choses... c'est pour toute affaire.
Par ailleurs je ne comprends pas cette guéguerre que l'on veut nous faire croire entre la génération d'aujourd'hui et celle d'hier pour la défense des femmes. Metoo est un mouvement récent, et les "vieilles" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ont fait évoluer aussi les choses dans bien des domaines
En effet, je ne pense pas qu'il y ait une opposition entre les générations. Les précédentes ont aussi fait avancer les choses à leur façon, selon leur temps. Mais forcément si on regarde le monde d'aujourd'hui avec un regard d'hier, on peut ne pas comprendre... De la même façon que si on regardait le monde d'hier avec un regard d'aujourd'hui...