[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : waouh ! Je ris au commentaire, mais c'est quand grave cette "promo" sur la cocaïne ! Évidement elle parle des médicaments qui en contiennent, mais certaines personnes peuvent prendre ce discours au 1er degré, ce qui est dangereux !
Pour rétablir la vérité sur la cocaïne : «Un homme de 28 ans est décédé après sa première prise de cocaïne. 1h après la prise de cocaïne, le risque de faire un IDM est multiplié par 24, de faire un AVC, x10 (…) Des ravages terribles. «Il faut arrêter de banaliser !»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il était normal de faire un rectificatif pour la Docteure Milhau, très respectable... Elle nous a accompagnées et rassurées pendant le confinement..... Maintenant, certain d'entre vous, comme moi, en cas de grosse crise de mal de dos, prennent des médocs qui en contiennent de la cocaïne, et j'avoue que je ne prends pas plaisir, car je suis "Paf" et je déteste ça !!
Quand on extraie une phrase d’un contexte on peut lui faire dire ce que l’on veut. C’est la mode.
Tout à fait ! et là "quotidien" qui est une émission que je regarde m'a déçu !! Ce qui n'empêche pas le débat sur les drogues bienfaisantes… le CBD Pêche ou autres par exemple .....
Les opiacés sont donnés souvent pour des douleurs très fortes, quand un traitement dit traditionnel n’a pas d’effet, mais c’est sous prescription et contrôle médicale. A propos du CBD il n’y a pas si longtemps que je regarde ce que c’est exactement …. Voilà quelques infos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
À ne pas prendre au 1er degré, ce qu'elle dit la Docteure Milhau, cette phrase " La cocaïne, c’est sympa, à petite dose" car elle encourage l'abus de substances illicites et peut être considérée comme une incitation à la consommation de drogues… Mais évidement, elle parle des médicaments qui en contiennent, ils sont la seule source acceptable et bénéfique de cocaïne… La consommation non contrôlée et à des doses non adéquates peut causer des effets secondaires graves et même conduire à des conséquences mortelles, ce qu'elle explique dans la vidéo !
Je pense pas qu'il faille mettre sur le même plan CBD et cocaïne.
N'empêche que souvent quand on attend "Machin Truc est mort d'une overdose" c'était bien overdose de médicaments forts à base d'héroïne pour masquer de grandes douleurs. C'est pas majoritairement prendre de la drogue pour être défoncé.
Dans le milieu du spectacle c'est assez courant malheureusement. J'ai pu le constater autour de moi en tant que simple amatrice pourtant. Mais voilà. Il faut tenir, the show must go on. Le corps est l'esprit sont un instrument au service du spectacle.
Ca a été le cas notamment du DJ Avicii. Mort d'une overdose à 28 ans. Il avait des douleurs au dos insupportables. Et quand vous êtes DJ il faut savoir rester debout...
Bah c'est sur, mais en général, si on se penche sur la question ,c'est qu'on en a un besoin thérapeutique pour soulager une quelconque douleur ou mal-être.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je trouve que les propos de cette médecin sont quand même un peu limites ou disons qu'il faut expliquer davantage au public parce que ça peut rapidement être mal interprété.
La cocaïne (comme n'importe quelle drogue) peut être consommée de manière addictive, abusive ou récréative (festivals etc.). Le problème c'est que cette drogue a un fort potentiel toxicomanogène (cela comprend la tolérance, la dépendance physique et psychologique). C'est-à-dire qu'une drogue (légale comme illégale) va être plus facilement consommée et en quantité importante. La dépendance physique et surtout psychologique est très conséquente pour la cocaïne. Donc affirmer devant des millions de spectateurs que la cocaïne on peut en consommer à petite dose... bah oui c'est comme boire un verre d'alcool ou fumer une cigarette. Prendre une petite quantité quelques fois dans l'année, ça ne va pas faire de nous une personne dépendante. Mais quand on sait qu'il y a un fort potentiel toxicomanogène et qu'on peut vite basculer... il vaut mieux éviter de dire ça à la télévision ou de d'informer plus en profondeur les gens à ce moment-là parce que les informations ne sont pas complètes.
Même chose pour l'alcool et le tabac, ce sont des drogues licites et pourtant qui font de sacré dégâts. Les drogues qui ont un faible taux toxicomanogène sont le cannabis et les hallucinogènes type champignons hallucinogènes. Toutefois, on peut retrouver dans les trafics des nouvelles sortes de cannabis avec un taux de THC très supérieur à la normale (> 30%) et des études sont en cours sur le sujet (effets, potentiel toxicomanogène etc.).
Les médicaments, il faut faire attention aussi. Tout dépend de l'usage qu'on en fait et surtout bien respecter la prescription médicale. Je pense notamment aux anxiolytiques ainsi qu'à d'autres types de médicaments où on peut rapidement devenir dépendant si on ne fait pas attention.
Le CBC c'est différent, déjà parce que le taux de THC est inférieur à 0,3% donc il n'y a pratiquement pas de THC. Le potentiel toxicomanogène est inexistant et selon les récentes études, le CBC n'a qu'un effet placebo. À moins, peut être, d'aller à au-delà de 15% de cannabidiol (et encore) pour qu'il y ai de réels effets mais la dépendance physique et psychologique serait quasi-nulle dans tous les cas.
Oui, tout est une question de dosage mais le mieux est d'éviter de consommer des drogues (licites comme illicites) surtout celles à fort potentiel toxicomanogène.